Le discours de Serge Postigo au Gala l’ADISQ a été très controversé. En bref, il défendait l’industrie de Juste pour Rire, malgré les agissements de Gilbert Rozon. Il mentionnait que  les employés ni étaient pour absolument rien et qu’il ne faudrait pas les punir pour les actions d’une seule personne.

Ce discours avait beaucoup fait réagir, surtout auprès de Safia Nolin. Elle avait d’ailleurs répondu que Juste pour Rire était une compagnie pourrie de l’intérieur qui dit aux victimes de « se fermer la geule » depuis des années.

Suite à ce discours plutôt direct, on s’attendait à une réponse de la part de Serge Postigo. C’est sur les ondes de 102.1 FM que ce dernier a dit sa façon de penser:

«J’aurais trouvé ça dénigrant pour le courage des victimes d’aller chercher un prix pour une production produite par Juste pour rire et de faire fi de ce qui s’est passé, de ne pas le mentionner. Je la comprends. C’est le même réflexe qu’on a tous, de vouloir anéantir le geste, l’homme qui l’a posé et tout ce qui pourrait représenter à la fois ce geste et cet homme. C’est un réflexe que j’ai eu aussi, que les humoristes ont eu, que beaucoup de gens ont eu. À partir de là, est-ce qu’on doit déterminer notre société et les vies de gens impactés par ça par de simples réflexes? Il faut réfléchir après ça..

Je traîne autour de Juste pour rire depuis 1999 et je ne l’ai jamais vue là. Elle dit que c’est une compagnie « pourrie de l’intérieur », j’imagine qu’elle est déjà venue à l’intérieur de l’organisation. Parce que sinon, elle fait précisément ce que les gens ont fait l’année dernière avec elle: elle juge sur les apparences.

(La suite du témoignage ci-dessous)

Elle est la porte-étendard du fait de revendiquer « voilà, moi je suis et je pense ceci et je me comporte, je m’habille et je parle comme je suis ». Il va falloir que Safia Nolin accepte que les autres aussi aient le même droit qu’elle. »

Et bien… Ça l’a le mérite d’être clair!

Et vous, êtes vous plus d’accord avec Serge Postigo ou Safia Nolin?

À voir en lien, Charles Lafortune et Sophie Prégent ont vendu leur maison de 2 millions de dollars. Et que dire de la chambre des maître ou de la chambre de Mathis! À voir ci-dessous:

Charles Lafortune et Sophie Prégent ont vendu leur maison de 2 millions de dollars

Photo: Pages de Serge Postigo et Safia Nolin