Après Gilbert Rozon, Éric Salvail, Gilles Parents, on apprenait tout récemment que le célèbre réalisateur Sylvain Archambault faisait face à plusieurs accusations d’inconduite sexuelle. Ce dernier a travaillé entre autres pour la série Mensonges, les Pays d’en haut et Cheval Serpent.
La présidente de l’union des artistes, Sophie Prégent a réagi ce matin aux inconduites sexuelles du réalisateur. Elle affirme n’avoir jamais eu vent des actes qui lui sont reprochés et d’avoir elle-même une bonne relation avec lui.
Voici un extrait de son passage au 98.5 FM avec Paul Arcand:
»Je suis habituée de travailler avec Sylvain. Quand je n’ai plus besoin de l’entendre, c’est mon volume à moi personnel que je ferme. Il n’a jamais été déplacé avec moi, Sylvain. J’ai entièrement confiance en Sylvain. Je peux comprendre que tout le monde a pas la relation que moi j’ai avec Sylvain. Sur un plateau de tournage, je n’ai aucun problème de travailler avec Sylvain. »
Sa réaction suite aux accusations a visiblement choqué et dérangé plusieurs membres de l’UDA.
C’est le cas entre autres de Karine Vanasse qui s’est empressé de réagir et remettre en doute l’impartialité de la présidente de l’UDA:
»Suite à la lecture de cet article, je me demande ceci : est-ce qu’un acteur/actrice encore actif peut, de façon impartiale, représenter les autres membres UDA à titre de President et ce, en toutes circonstances? »
Marc-André Grondin a aussi remis en doute ses capacités d’agir à titre de présidente sans être influencée par ses opinons personnels.
Voici la lettre qu’il a publiée sur Twitter aujourd’hui :
En étant elle même comédienne et ayant récemment joué pour Sylvain Archambault dans la série Cheval Serpent, Sophie Prégent a-t-elle la neutralité qu’il faut pour écouter et défendre ses membres. Voilà effectivement une question qui mérite d’être bien réfléchie.
Voyez ici les enfants de Marc Dupré qui pourraient bien devenir des vedettes.
Photo: Karine Vanasse, Sophie Prégent