Grégory Charles a vécu des moments très difficiles lors des derniers mois sur le plan personnel en raison de la perte de la mère et la maladie de son père.
Cette fois, le célèbre virtuose de la musique est pris avec de graves accusations. Et ce, bien malgré lui…
En effet, Grégory est pris dans un scandale après qu’une musicienne de sa tournée Virtuose l’accuse de l’avoir renvoyé après qu’elle ait posé des questions concernant sa rémunération. Elle se serait même fait menacer par la suite.
La jeune Marie-Pier Simard-Gagnon était de la tournée Virtuose qui a été acclamée du public partout au Québec dans les derniers mois.
La jeune qui joue du violoncelle dit qu’elle n’a pas été payée pour ses heures de répétition et que Grégory l’aurait banni d’un concert à Chicoutimi.
Après ses questions sur sa rémunération, on lui aurait même fait des menaces :
« Le milieu de la musique, ce n’est pas un milieu très grand. Tu pourrais te faire couper l’herbe sous le pied. Ça va se savoir que tu as posé des questions et ça va te nuire dans tes développements futurs. »
Comme s’il menaçait de lui ruiner sa carrière…
Grégory Charles n’allait évidemment pas rester sans répondre. Il est sorti à TVA pour dénoncer la situation. Voici ce qu’il a répondu :
« Personne ne lui a dit de se fermer ou de ne pas s’exprimer. Parfois, elle réclamait de l’argent et elle avait reçu ses chèques.
Les heures de studio sont comptabilisées à la minute près, les kilomètres sont comptabilisés.
Les heures de répétition ont été payées. D’ailleurs, soit dit en passant, il n’y a jamais eu de répétition de 10 heures. Il y a eu des sessions d’enregistrement de 10 heures, mais elles ont été payées. »
Et Grégory s’est aussi justifié pour le retrait de la jeune lors du concert de Chicoutimi :
« Il y a des jeunes qui ont eu plus d’expérience à travailler ensemble, c’était plus prudent, précise Gregory Charles. Ce n’est pas parce que l’on vient nécessairement d’un endroit qu’il y a un droit acquis. »
Bien répondu Grég! La situation a maintenant le mérite d’être claire!
À voir en lien, Grégory Charles a finalement vendu sa maison de 7 900 000$… Et il faut voir la chambre des maîtres! À voir ci-dessous :
Après deux ans sur le marché, Gregory Charles vend enfin sa maison pour 7 900 000$
Source : TVA Nouvelle
Photo : Grégory Charles