anick lemay

Il y a quelque temps, la comédienne Anick Lemay se confiait sur la terrible nouvelle de cancer qu’elle venait d’apprendre. Après avoir reçu beaucoup de support et d’amour de la part du public, Anick a décidé de donner de ses nouvelles à la suite de son opération.

C’est sur un billet nommé: Mon manège à moi sur Urbania que Anick à raconté en détail les montagnes russes d’émotions qu’elle a vécues lors des derniers temps et y a même partagée une photo d’elle à la suite de l’opération.

 »Tu ne le sais pas encore, mais entre le diagnostic et l’opération, il s’en est passé des choses. Le pire manège du monde. 

(…)

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Il y a effectivement un autre cancer dans mon sein droit. Un cancer complètement différent des deux autres qui vivent dans le gauche. Pis ça, ça a l’air que c’est rare comme de la marde de pape!

Quessé qu’tu veux, j’fais jamais rien comme les autres.

Donc, on est d’accord : mastectomie complète. Ciao Bye!

(…)

T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (…) mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. Je pense à toutes les Angie de ce monde et je souris. Elles se sont reconstruites. J’y arriverai aussi. Sans Brad Pitt.

Son opération a eu lieu il y a une semaine, le 11 avril dernier et on est bien heureux d’apprendre que tout s’est bien passé dans les circonstances.

Son témoignage est vraiment touchant, merci Anick pour ce partage, un prompt rétablissement et bon courage pour la suite.

Michelle Allen a posé ce geste pour Anick Lemay atteinte du cancer

Photo: Anick Lemay