On le sait, la série Fugueuse a fait énormément parler cet hiver au Québec. Le sujet était bien apporté et le jeu des acteurs était excellent.
C’était aussi l’occasion pour le grand public québécois de connaître l’actrice Ludivine Reding dans le rôle de Fanny.
Mais on a appris que Ludivine est passée proche de ne pas jouer ce rôle marquant pour elle.
La rumeur voulait que la jeune actrice de 18 ans Sophie Nélisse se soit fait proposer le rôle, mais qu’elle avait refusé d’incarner Fanny.
Sophie Nélisse, qu’on a pu voir dans les films Monsieur Lazhar et La Voleuse de Livres ainsi que dans la série Les Parent, a enfin confirmé la nouvelle sur le plateau des Échangistes avec Penelope McQuade hier soir. Elle a dit que c’était en raison des scènes de nudité qu’elle avait refusé le rôle, puisqu’elle n’était pas à l’aise avec cela.
Voici ce qu’elle a dit :
« Moi, ce n’est pas quelque chose que je suis prête à faire pour le moment. J’ai beaucoup d’insécurité par rapport à ce que j’ai l’air, à ce que les gens pensent de moi. Je ne pense pas avoir atteint cette maturité-là de dire : «c’est un personnage, ce n’est pas grave.»
Peut-être que dans deux ans, je vais l’avoir.. Il y a deux ans, je n’étais même pas prête à embrasser un gars parce que je ne l’avais pas fait dans ma vie personnelle. »
Comme quoi la série aurait pu avoir un tout autre visage avec Sophie Nélisse comme actrice principale plutôt que Ludivine Reding!
Ludivine avait avoué que la nudité ne la dérangeait pas et qu’elle avait eu des formations sur ce sujet et qu’elle était bien préparée et avertie par l’équipe de production de la série! Elle savait donc dans quoi elle s’embarquait et elle était très à l’aise dans une telle situation.
Ludivine Reding de Fugueuse à TVA nous présente son chum avec ces photos.
Photo : Sophie Nélisse et Ludivine