Grégory Charles a vécu une année très difficile au niveau de sa vie personnelle. Le décès tragique de son père a vraiment été difficile pour le chanteur. Par la suite, il apprenait que son émission Virtuose ne serait pas renouvelée…

Il serait temps que le talentueux musicien reçoive une bonne nouvelle et malheureusement, ce n’est pas la chroniqueuse Sophie Durocher qui va le lui apporter.

Comme certains le savent, Gregory Charles a composé une chanson exclusive pour une fête organisé en l’honneur du 375e de la ville de Montréal. Selon la chroniqueuse, la chanson était médiocre, et ce n’est pas tout ce qu’elle avait à dire. Voici quelques extraits de son article dans le Journal de Montréal:

« Je ne sais pas ce qui me choque le plus. Que Montréal ait payé 10 000 $ à Gregory Charles pour qu’il compose une chanson pour un party du 375e anniversaire de la ville… ou que la chanson, le Blues de Montréal, soit aussi médiocre.

Je ne sais pas ce qui est le plus gros scandale : que Denis Coderre ait pensé que c’était correct de dépenser l’argent des contribuables pour une toune que les contribuables n’entendraient jamais… ou que la chanson soit si insignifiante qu’aucun contribuable n’aura jamais envie de la fredonner, même dans sa douche.

Gregory Charles est un artiste que je respecte et que j’admire. Il est multitalentueux et, jusqu’ici, tout ce qu’il touchait lui réussissait. Mais franchement, quand on te demande d’écrire une toune sur Montréal, la seule chose que tu trouves à faire, c’est de sortir ton dictionnaire de rimes pour arriver avec : « On a le fleuve Saint-Laurent. On a les plus beaux festivals. On a les meilleurs restaurants. Même pas besoin d’un carnaval » ?

La seule chose de positif que je peux écrire sur cette chanson, c’est qu’au moins, pour le Bye Bye 2018, les scripteurs n’auront pas besoin d’écrire une parodie de chanson pour se moquer des festivités du 375e. La toune est déjà écrite. »

Et vous, que pensez-vous du fait que la ville est dépensé tout cet argent pour une chanson? Trouvez-vous que Sophie Durocher a raison?

Un autre évènement très difficile dans la vie de Grégory Charles

Photo: Grégory Charles

Source: Journal de Montréal