Ariane Moffatt

L’accouchement d’Ariane Moffat il y a déjà presqu’un an avait énormément fait jaser au Québec. En effet, elle avait dû annuler son grand spectacle du 14 juillet puisqu’elle avait des problèmes de santé.

Les gens pensaient que ce retrait de la scène était seulement de la prévention. Toutefois, on apprenait par la suite que la maman accouchait prématurément dans la nuit du 13 au 14 juillet.

Ariane était alors à 8 mois de grossesse. C’est avec un gros soulagement qu’elle apprenait que son petit garçon était en pleine santé… et elle aussi! Par contre, Ariane a vraiment eu peur pour sa propre santé à un certain point.

C’est hier soir que la belle chanteuse était invité sur le plateau des Échangistes, en entrevue avec Pénélope McQuade. Elle a alors décidé de se confier sur son accouchement prématuré:

« Cette année, j’ai appris que je n’étais pas invincible. C’est la première fois que j’étais dans une situation précaire pour ma santé. »

« J’ai fait de la pré-éclampsie. Je suis allée faire des examens à Sherbrooke – je devais accoucher à Montréal – et on m’a dit que j’allais accoucher maintenant. Quand même, je n’étais pas dans une situation de grand prématuré. Je sais qu’il y en a à la maison qui ont vécu pire. Mais, c’est une situation où on doit traiter la mère parce que tu peux avoir de vraies complications. »

« L’arrivée de Georges m’a mis dans cet état de grande fragilité et de conscience que je ne suis pas invincibleÇ’a été payant parce que cette espèce de mise à nu forcée m’a plongée dans l’écriture ».

Effectivement, Ariane revient en force dans le monde de la musique. La chanteuse a bel et bien confirmé qu’elle serait de retour sur la scène en 2018-2019! On a vraiment hâte de la revoir et en attendant, on lui souhaite du bon temps en famille!

Cet indice pourrait confirmer le grand retour musical de Marie-Mai ce mois-ci

Photo: Ariane Moffatt