jose gaudet conjointe

José Gaudet est un artiste québécois que le Québec apprécie grandement. Il s’est d’abord fait connaître pour Les Grandes Gueules, son populaire duo humoristique formé avec Mario Tessier en 1992.

Maintenant, on l’entend beaucoup à Ça finit bien la semaine, à TVA, ainsi qu’à Ça rentre au poste sur les ondes d’Énergie 94,3.

On ne peut pas dire que les dernier mois aient été de tous repos pour l’animateur ainsi que sa famille. En effet, son papa Michel est décédé des suites d’un cancer en novembre dernier. Cela ne l’a toutefois pas arrêté de faire ce qu’il aime et de continuer à travailler.

C’est d’ailleurs au travail que José Gaudet a dit quelque chose qui a causé un gros scandale. C’est dans l’émission d’Énergie Ça rentre au poste, le 17 mai dernier, que José Gaudet ainsi que Marie-Christine Proulx et Richard Turcotte ont abordé le sujet de la fameuse vidéo virale (facilement trouvable sur Youtube, et pas nécessairement agréable à regarder), d’une dame qui défèque en plein Tim Hortons en Colombie-Britannique.

Richard Turcotte a alors demandé à José Gaudet de lui décrire la scène, pour les auditeurs. Voici la conversation:

«Techniquement, cette dame-là, je pense… mon analyse… elle est rentrée et elle s’est dite: « Je veux aller aux toilettes. » Là, le gars lui a dit sa phrase plate: « Faut acheter un café avant. » Pis tu ne veux pas boire un café quand tu as un numéro 2 dans le portique. Tu comprends, elle est déjà crinquée, elle…

– Ça, c’est comment toi, tu as vu ça. Parce qu’il n’y a pas de son [dans la vidéo]…

– C’est comment je vois ça. Non, il n’y a pas de son, mais tu vois dans son regard qu’elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène.

– Oui, et c’est sur le bord des lèvres. »

Bien entendu, plusieurs n’ont vraiment pas apprécié la référence à Gregory Charles. Dans les jours qui ont suivi, et après plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, José Gaudet s’est excusé pour ses propos. Gregory Charles n’a toutefois pas voulu commenté la controverse.

Louis Morissette confie qu’il préfère rester silencieux plutôt que de semer la controverse

Photo: José Gaudet