Dan Bigras

C’est l’automne dernier qu’on apprenait une bien triste nouvelle: Dan Bigras est atteint d’un cancer colorectal. C’est lors de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle qu’il a annoncé la nouvelle au public. Le lendemain de l’enregistrement, le chanteur a dû être opéré d’urgence à l’hôpital, tout s’est passé vraiment vite.

On savait que l’opération consistait à retirer la tumeur, et que des traitements de chimiothérapie suivraient pour 2018. Durant tout le processus, Dan Bigras est resté très calme, il était prêt a affronter la maladie. Il avait alors confié ceci au magazine 7 Jours:

UN CANCER, C’EST TOUJOURS URGENT. MAIS IL FAUT DÉDRAMATISER UN PEU. JE SUIS AU STADE DEUX, UN CANCER COLORECTAL. MON FOIE, IL EST PASSÉ AU SCAN DANS TOUS LES SENS, IL EST CLEAN À 100%.

MÊME SI ÇA TOURNE MAL, JE VAIS QUAND MÊME AVOIR UN BON MORAL, PARCE QUE C’EST CE QUE J’AI DEPUIS LONGTEMPS. JE SUIS SIMPLEMENT HEUREUX D’ÊTRE AU MONDE.

Depuis, nous n’avions pas eu d’autres nouvelles de son cancer. Si on se fie aux nombreux récits d’Anick Lemay, on sait que la partie des traitements de chimiothérapie est une étape vraiment difficile à vivre. C’est maintenant six mois après l’annonce de cette triste nouvelle que Dan Bigras en annonce une excellente: la chimiothérapie est officiellement terminée! Toutefois, le chanteur reste sur ses gardes. Connaissant bien le cancer et ses nombreuses surprises, il ne veut pas se réjouir trop vite. Voici le message qu’il a communiqué à ses fans pour annoncer la bonne nouvelle:

« Ne pas vendre la peau de l’ours avant…

J’avoue qu’aujourd’hui je l’ai un peu fait.

Je me suis fait débrancher ma dernière bouteille de chimio alors c’est tout un événement pour moi et ma famille, mais faut pas s’énerver, je dois passer des scans la semaine prochaine. »

On est vraiment heureux pour Dan Bigras et on attend avec impatience d’autres bonnes nouvelles!

Ludovick Bourgeois se confie sur sa grande amitié avec Travis Cormier

Photo: Dan Bigras