La semaine dernière nous apprenions que le directeur artistique de La Voix, Stéphane Laporte avait été congédié.

Cette nouvelle a pris tout le monde par surprise puisqu’il était directeur de l’émission depuis le tout début de La Voix. De plus, l’émission récoltait énormément de succès!

La raison de son congédiement n’a pas été formellement révélée. Il semblerait que TVA soit en réorganisation à plusieurs niveaux.

Stéphane Laporte a finalement réagi à son congédiement par une publication sur les réseaux sociaux.

Malgré la situation, Stéphane est resté aimable envers TVA et semble plutôt bien prendre cette décision.

Depuis sa première saison, La Voix est l’émission la plus regardée de la télé. Année après année. De toutes les versions de The Voice à travers le monde, celle du Québec récolte les plus grosses parts de marché. Année après année. Voilà pourquoi chacun des membres de l’équipe de création, aujourd’hui écartée, peut être fier du travail accompli. Et de tous les talents découverts. Bravo et merci mes ami(e)s.


Merci aussi à tous les artistes, aux coachs, à l’animateur et à l’équipe de production.


Merci à TVA pour nous avoir fait confiance durant six saisons.Et merci surtout au public. Votre présence demeure notre plus grande récompense. J’aurais bien aimé continuer à oeuvrer sur cette émission avec passion, mais les dirigeants en ont décidé autrement. Avec ou sans nous, ce qui compte le plus, c’est que La Voix continue. »

Bien qu’on ressente sa déception, on s’attendait à une tout autre réaction. Nous sommes très déçus de le voir quitter l’émission.

Éric Lapointe reçoit un cadeau exceptionnel

Photo: