Denis Drolet

Cette année, le duo d’artistes les Denis Drolet ont décidé de s’associer à la Fondation québécoise du cancer.

La Fondation québécoise du cancer est un organisme québécois qui a pour but d’améliorer les soins offerts aux Québécois et Québécoises atteints du cancer. La fondation a aussi pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et celle de leurs proches, et de sensibiliser la population sur la lutte contre le cancer au Québec. Cette fondation est aujourd’hui présente à Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières… vraiment impressionnant!

La fondation, avec l’aide des Denis Drolet, vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation et le résultat est complètement bouleversant.

Lors de la publicité-choc d’une trentaine de secondes, on peut voir les Denis Drolet chanter leur succès, Fantastique, avec une joie contagieuse. Puis soudainement, la lumière éclate, laissant dans le noir l’un des Denis. Puis, l’autre poursuit la chanson, l’air très triste. Enfin, on peut lire un message:  « Une personne sur deux, c’est aussi un Denis sur deux. » La publicité a donc pour but de faire savoir qu’un québécois sur deux fera face au cancer dans sa vie… ouf!

Le résultat est vraiment frappant. La vidéo a été mise en ligne aujourd’hui et déjà, les commentaires se font par dizaines! En voici quelques-uns:

« Wow!! Ça fait son effet! Bravo de vous associer à cette cause. »

« Shit. C’est bon, punché (pas dans le sens drôle) et un peu macabre aussi. Beau travail d’angles de caméra et un bon jeu de lumières. »

« Ouf…! J’suis habitué d’avoir les yeux plein d’eau avec vous autres, mais pas de la même manière!! Pub efficace et simple! »

« Beau travail pour la publicité les Denis! Ça frappe et c’est une belle façon de faire réaliser au gens. »

Et voici la fameuse pub en question. Et vous, qu’en pensez-vous? Bravo aux Denis Drolet pour leur association avec cette fondation tellement importante!

Très bonne nouvelle pour Magalie Lépine-Blondeau et sa soeur

Photo: Denis Drolet