district 31

La grande finale de District 31 avait lieu il y a déjà plusieurs semaines et pourtant, les fans n’en reviennent toujours pas!

Le public était plus que surpris lorsque Daniel Chiasson, Maxime Vézeau et Laurent Cloutier ont tous mis fin au règne de Phaneuf. Sur les réseaux sociaux, les réactions et commentaires des téléspectateurs se faisaient par milliers. Tous s’entendait pour dire qu’ils ne pouvaient pas espérer une meilleure finale.

Toutefois, le plus surpris dans toute l’histoire, c’est Emmanuel Auger! Celui qui interprète Phaneuf était de passage sur le plateau des Échangistes hier soir. Il a confié qu’il a appris la mort de son personnage extrêmement dernière minute, soit quelques jours seulement avant le tournage: « Nous avions les textes des trois avant-derniers épisodes, mais le dernier nous l’avons eu à la dernière minute. »

C’est l’auteur Luc Dionne lui-même qui lui a appris la mauvaise nouvelle: « Il m’a dit : « Salut, comment ça va? Il faut que je te parle ». Quand il m’a dit « il faut que je te parle », j’ai compris. »

« C’est le plus gros deuil de ma carrière parce que souvent les deuils on les vit en équipe. Tu apprends qu’un show ne revient pas, tout le monde vit le même deuil. « J’avais tellement de plaisir à interpréter ce personnage-là. À la fin, je le connaissais. Chaque fois que je lisais les textes, je savais exactement comment il allait réagir à telle situation »

Aussi, Emmanuel Auger avoue avoir longtemps hésité avant d’accepter ce rôle. District 31 étant une très grosse productions ( 160 épisodes par année) et Emmanuel ne filmant que 2 jours par semaine, il se demandait si cela le bloquerait pour d’autres projets. Aussi, il ne voulait pas encore jouer un rôle de méchant, ce qu’il a fait à mainte reprise dans sa carrière.

Finalement, il n’a aucun regret à avoir joué ce méchant qu’on aimait tant détester tout au long des saisons! On va s’ennuyer d’Emmanuel Auger dans le rôle de Phaneuf!

Kim Lévesque-Lizotte et Éric Bruneau sont officiellement parents

Photo: Les Échangistes/ District 31

Article précédentMarie-Mai partage une photo d’elle complètement métamorphosée
Article suivantDistrict 31 et Fugueuse reçoivent des nominations aux Prix Gémeaux