Nous apprenions il y a quelques mois que la chanteuse Marjo était atteinte d’un cancer du sein. Après plusieurs mois de traitement, la chanteuse a donné une entrevue au magazine La Semaine pour faire le point sur son état de santé. Marjo affirme se porter très bien!

Ça s’est bien passé. Vraiment. Je ne dirais pas que ça m’est passé au-dessus de la tête, mais je me répétais que j’allais passer au travers Le cancer était vraiment minime. J’ai fait des séances de radiothérapie. Je me rendais à mes traitements très tôt le matin, je retournais chez moi pour me reposer, puis j’allais faire mes shows le soir. Ce n’est pas le cancer qui allait m’abattre…Non! Je refuse!»

Cette maladie lui a même permis d’arrêter de fumer et de boire complètement.

Elle s’est concentrée sur sa santé et a finalement mis un terme à sa dépendance à l’alcool et au tabac.

Oui, j’ai cessé de fumer. Quel bonheur! Ça fait sept ans que je ne touche plus à la cigarette. C’était nécessaire pour chanter. J’ai arrêté l’alcool à cause de l’accident (une collision survenue sur la route en décembre 2014). J’ai eu un choc profond, alors, du jour au lendemain, j’ai décidé de ne plus y toucher. Ça n’a pas du tout été difficile. Je n’ai fait aucun effort. Du jour au lendemain, ça a été terminé. C’est dans la tête, dans le subconscient. On se dit que c’est fini, on se lève le matin, et c’est terminé.Ça a beaucoup amélioré ma vie. À cause du cancer du seins, on m’avait donné des pilules pour que le cancer ne revienne pas. Durant les premiers mois, on m’a imposé la prise de médicament. L’accident que j’ai eu, je l’ai mis sur le compte de cette pilule. J’ai arrêté de prendre ce médicament et tout s’est replacé. Alcool et médicament ne faisaient pas bon ménage. Ça m’a donné la force de faire une croix sur tout.»

Marjo semble vraiment se porter à merveille! Elle est épatante!

Paul Piché s’effondre sur scène pendant son spectacle

Photo: SRC