Alexandre Barrette est un humoriste québécois que le Québec apprécie beaucoup. Il est vraiment talentueux, ses spectacles en salles sont toujours complets très rapidement!

Le public était très triste il y a quelques mois en apprenant que l’émission Taxi Payant ne reviendrait pour une autre année sur la télévision québécoise. Après 8 ans, V Télé avait décidé de couper l’émission de sa programmation.

Alexandre Barrette était lui même très déçu, cette émission prenait une grande partie de sa vie. Au moins, on sait qu’un important projet s’en vient très bientôt pour l’humoriste. En effet, il animera une toute nouvelle émission d’humour l’hiver prochain sur les ondes de Z! Elle s’intitulera Roast Battle: Le grand duel!

Cette émission est une adaptation d’un concept américain où des vedettes doivent s’affronter au micro dans un duel d’humour, et c’est Mike Ward qui en sera le juge principal. C’est le journal Richard Therrien qui a confirmé la nouvelle sur sa page Twitter.

Alexandre Barrette est tellement talentueux et partout dans le monde de l’humour qu’on pourrait croire qu’il rêve à cette vie depuis toujours. C’est dans le cadre d’une entrevue avec le magazine 7 jours qu’on apprend que l’humoriste avait un rêve bien différent au départ: il voulait devenir champion de tennis.

Il a commencé à jouer au tennis à l’âge de 7 ans. Puis, voyant son talent, ses parents l’ont inscrit à des cours, pour qu’un entraîneur de Québec lui dise qu’il était vraiment bon et qu’il serait intéressant qu’il fasse des études dans un programme qui inclue le tennis.

Les coûts de ces cours étaient très dispendieux, mais les parents d’Alexandre ont quand même accepté de l’inscrire. Finalement, c’est en s’inscrivant dans une université américaine qu’Alexandre a vécu sa première grande peine d’amour: l’université lui refusait sa demande de bourse car il n’avait pas les classements suffisants pour en avoir une.

« Mon rêve était d’avoir une carrière au tennis. Encore aujourd’hui, je regarde des matchs et je pleure. C’était mon rêve, mais il me manquait trop d’éléments pour y arriver. (…) Lorsque j’ai reçu la lettre de refus et que mon père m’a expliqué qu’il ne pouvait pas me payer mes études aux États-Unis, j’ai rebondi. La semaine suivante, j’ai vu un spectacle de Patrick Huard et j’ai dédié de m’inscrire à l’École nationale de l’humour. J’étais tellement fragile que je voulais rebondir à tout prix. J’avais toujours aimé l’humour.»

Et c’est ainsi qu’on a la chance de connaître Alexandre Barrette en tant qu’humoriste!

 

Photo: Alexandre Barrette