Marie-Lyne Joncas

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, il est très facile pour un court message de prendre des proportions démesurées, l’humoriste Marie-Lyne Joncas l’a bien compris.

En effet, près de 100 000 personnes suivent la jeune femme sur son compte Instagram. Son message a donc pu être lu par plusieurs personnes et ce, rapidement. Elle en avait assez des jeunes filles qui décident de vendre leurs corps plutôt que leurs intelligence.

« Ga moé, belle comme le jour.
Pis j’ai pas le cul à l’air. C’est fou pareil de se dire qu’en 2018, c’est normal, de se mettre quasi nue sur Instagram. (Même pour les jeunes filles de 15-16 ans)
Bon vous me direz que j’en ai pas de cul… le mien est plate plate plate, mais je garde quand même mes crêpes pour moi.
Bravo pour vos photos de fesses les filles…mais là je vais vous le dire, c’est rendu comme le piercing de nombril en 2004… c’est la personne qui en a pas qui est rendue cool.
Un mot: DOSAGE
P.S. La vraie beauté est à l’intérieur, pas dans ton maillot J-String Ok BYE »

 Si Marie-Lyne pensait seulement partager son point de vue, plusieurs (des milliers) de jeunes femmes ont considéré son message comme du « slut-shamming ». Voici quelques commentaires:

« Sais-tu c’qui est crissment 2018? Que tout l’monde peut ben faire c’qui veut! »

« C’est fou pareil de se dire qu’en 2018, c’est normal de slut-shamer ouvertement comme ça sur Instagram. Girls supporting girls seulement quand ça vous arrange…Sur ce, je te unfollow (pas besoin de cette négativité dans ma vie) et je vais aller regarder mes belles photos dans mon maillot g-string! »

« Si j’ai l’goût d’montrer mes tites fesses j’vais l’faire. J’dis pas qu’on doit l’faire, j’dis juste qu’on devrait avoir le droit en 2018 TSER de faire kessé qu’on veut bin avec notre corps sans s’faire juger. »

Alors que les publications de Marie-Lyne Joncas reçoivent en moyenne entre 50 et 150 commentaires, cette photo a récolté pas moins de 3587 commentaires, et ça ne cesse de monter!

Et vous, pensez-vous que Marie-Lyne a un point, ou pensez-vous qu’elle aurait pu s’exprimer avec plus de délicatesse?

Vanessa Pilon publie une magnifique photo d’elle et de sa petite Claire

Photo: Marie-Lyne Joncas