Johanne Fontaine

Johanne Fontaine est atteinte d’un cancer depuis maintenant 8 ans.

L’animatrice n’a jamais cessé de se battre et de rester positive. Elle est elle-même venue en aide à plusieurs personnes atteintes de maladies afin de les soutenir dans cette période difficile.

Johanne a partagé une vidéo complètement bouleversante en début de semaine concernant sa maladie.

Elle a fait la terrible annonce qu’il lui reste peu de temps à vire. Johanne a avoué sentir la fin approcher…

« DEPUIS MARDI DERNIER, JE N’AI PLUS DE JAMBES. JE N’AI PLUS D’ÉNERGIE, MOI QUI DEPUIS HUIT ANS VOUS DIS DE DANSER DANS VOTRE DOULEUR, DANS VOTRE CANCER QUI NE VOUS APPARTIENT PAS. MALHEUREUSEMENT, LE CANCER A DÉCIDÉ QU’À LUI, JE LUI APPARTENAIS.JE VAIS AVOIR MOINS D’ÉNERGIE. ÇA S’APPELLE ÊTRE EN FIN DE VIEET MOI JE TENTE D’ÊTRE LE PLUS SEREINE LÀ-DEDANS »

MOURIR, ÇA PEUT ÊTRE LONG. ALORS CE QUI EST VRAIMENT, VRAIMENT IMPORTANT LÀ-DEDANS, C’EST DE BOIRE DE L’EAU. C’EST DE S’AIMER, D’APPRENDRE À S’AIMER ET COMMENT EST-CE QU’ON A LE GOÛT QUE NOTRE VIE SOIT COLORÉE. COMMENT A-T-ON LE GOÛT QUE SOIT LA VIE QU’IL NOUS RESTE », POURSUIT-ELLE. HASARDANT SUR LE TEMPS QU’IL LUI RESTE, DEUX SEMAINES, UN MOIS, UN AN, JOHANNE AVOUE PENSER QUE LA FIN APPROCHE À GRANDS PAS : « JE PENSE QU’IL NE M’EN RESTE PAS BEAUCOUP. MAIS ON VA ÊTRE ENSEMBLE POUR TRAVERSER CETTE ÉPREUVE

Malgré le fait qu’elle s’affaiblit beaucoup, Johanne a eu la bonté d’accueillir Marie-Claude Barrette chez elle pour parler de la mort, de son acception de celle-ci, et de son cheminement durant cette terrible maladie.

Pour l’instant, seulement la bande-annonce a été dévoilée. La vidéo sera diffusée sur deux jours, lundi et mardi, dans le cadre de l’émission Deux filles le matin. L’entrevue s’annonce particulièrement émouvante et sera très difficile à regarder mais surtout, d’une grande beauté. Voici la bande-annonce de l’entrevue avec Johanne Fontaine partagée par Marie-Claude Barrette:

Cette humoriste très connue dévoile pour la première fois sa bedaine de grossesse

Photo: Johanne Fontaine

Article précédentCette humoriste très connue dévoile pour la première fois sa bedaine de grossesse
Article suivantÉric Bruneau se confie sur sa nouvelle vie de papa