Anick Lemay

Plusieurs s’interrogeaient sur le futur du personnage de Noémie dans la série L’Échapée. En effet, comme Anick Lemay a récemment été diagnostiquée avec un cancer du sein, nous nous doutions tous qu’elle ne serait pas de retour pour la prochaine saison.

Cependant, malgré les traitements, Anick et l’auteure de la série Michelle Allen ont réussi à trouver une façon d’intégrer son personnage dans la série.

Voici ce que l’auteure a révélé à ce sujet.

« Au départ, j’ai inventé des appels Skype de Noémie pour l’intégrer physiquement à la série. Cette avenue est demeurée ouverte le plus longtemps possible

Quand il est devenu impensable que ça se réalise à cause des traitements, j’ai modifié mon écriture pour en faire de simples appels vocaux. Anick a gentiment accepté de les enregistrer, car si elle avait refusé, parce qu’elle n’en avait pas envie, personne n’aurait insisté

L’auteure explique d’ailleurs que c’est ce qui l’a poussée à suspendre Noémie du centre l’échappée.

Une suspension aidait à justifier son absence», précise-t-elle. « [Les téléspectateurs] n‘auraient pas trouvé crédible que Noémie s’éloigne de Jade après son accident seulement pour prendre des vacances. Elle serait revenue aussitôt s’occuper d’elle par inquiétude. Être suspendue met Noémie dans une position troublante; tout à coup, on lui montre qu’elle est indésirable.

Nous sommes bien heureux de savoir qu’Anick Lemay sera malgré tout un peu présente dans la série. Nous l’adorons!

Johanne Fontaine partage une vidéo émouvante pour montrer les effets secondaires de sa maladie

Photo: L’Échappée

 

Article précédentJohanne Fontaine partage une vidéo émouvante pour montrer les effets secondaires de sa maladie
Article suivantDes mois suite à la blague raciste de José Gaudet, Grégory Charles répond enfin