Johanne fontaine

La santé de Johanne Fontaine s’est récemment gravement détériorée… La motivatrice a confié dans une entrevue avec Marie-Claude Barrette sentir la fin approcher.

« DEPUIS MARDI DERNIER, JE N’AI PLUS DE JAMBES. JE N’AI PLUS D’ÉNERGIE, MOI QUI DEPUIS HUIT ANS VOUS DIS DE DANSER DANS VOTRE DOULEUR, DANS VOTRE CANCER QUI NE VOUS APPARTIENT PAS. MALHEUREUSEMENT, LE CANCER A DÉCIDÉ QU’À LUI, JE LUI APPARTENAIS.JE VAIS AVOIR MOINS D’ÉNERGIE. ÇA S’APPELLE ÊTRE EN FIN DE VIEET MOI JE TENTE D’ÊTRE LE PLUS SEREINE LÀ-DEDANS »

MOURIR, ÇA PEUT ÊTRE LONG. ALORS CE QUI EST VRAIMENT, VRAIMENT IMPORTANT LÀ-DEDANS, C’EST DE BOIRE DE L’EAU. C’EST DE S’AIMER, D’APPRENDRE À S’AIMER ET COMMENT EST-CE QU’ON A LE GOÛT QUE NOTRE VIE SOIT COLORÉE. COMMENT A-T-ON LE GOÛT QUE SOIT LA VIE QU’IL NOUS RESTE », POURSUIT-ELLE. HASARDANT SUR LE TEMPS QU’IL LUI RESTE, DEUX SEMAINES, UN MOIS, UN AN, JOHANNE AVOUE PENSER QUE LA FIN APPROCHE À GRANDS PAS : « JE PENSE QU’IL NE M’EN RESTE PAS BEAUCOUP. MAIS ON VA ÊTRE ENSEMBLE POUR TRAVERSER CETTE ÉPREUVE.

Malgré sa santé très fragile, Johanne continue d’être présente sur les réseaux sociaux et de travailler.

Elle est d’ailleurs en nomination au Gala des Gémeaux et aimerait beaucoup pouvoir s’y rendre.

Malheureusement, son corps ne semble plus pouvoir suivre. Elle a partagé une émouvante vidéo dans laquelle elle nous montre les effets secondaires de sa maladie.

Un coucou du lundi, mercredi, samedi!!
Quel jour sommes-nous déjà?
Peu importe, nous sommes aujourd’hui, maintenant et ce coucou c’est celui du moment présent!

#COUCOUduMOMENTPRÉSENT

Quelle femme inspirante! Nous sommes de tout coeur avec elle!

En fin de vie, Johanne Fontaine livre une touchante entrevue

Photo: Johanne Fontaine

 

Article précédentIngrid Falaise annonce finalement qui jouera son rôle dans la série Le Monstre
Article suivantAnick Lemay sera de retour dans la série L’échappée malgré son cancer