José Gaudet est un artiste québécois que le Québec apprécie grandement. Il s’est d’abord fait connaître pour Les Grandes Gueules, son populaire duo humoristique formé avec Mario Tessier en 1992. Maintenant, on l’entend beaucoup à Ça finit bien la semaine, à TVA, ainsi qu’à Ça rentre au poste sur les ondes d’Énergie 94,3.

C’est en mai dernier qu’on annonçait le malheureux scandale que José Gaudet avait crée. En effet, c’est sur les ondes de Ça rentre au poste, le 17 mai dernier, qu’il a fait un commentaire très déplacé. Pour se remettre en contexte, il discutait de la fameuse vidéo virale d’une dame en Colombie-Britannique qui défèque dans un Tim Hortons.

Lors de la discussion, José a alors dit: « C’est comment je vois ça. Non, il n’y a pas de son, mais tu vois dans son regard qu’elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène. »

Un commentaire qui a aussitôt était perçu comme raciste et vraiment déplacé. Suite à cela, l’animateur s’est excusé, mais les réactions sur les réseaux sociaux étaient déjà commencées.

Malgré les excuses de José Gaudet, une plainte officielle a été déposée. La plainte vient de Will Prosper, porte-parole du mouvement citoyen Montréal-Nord Républik, et a été déposée au Conseil Canadien des normes de radiodiffusion.

Suite au scandale que le commentaire déplacé avait engendré, Grégory Charles n’avait toujours pas commenté toute l’affaire, jusqu’à aujourd’hui.

C’est en entrevue avec le Journal de Montréal que le sujet de la blague raciste a été abordé:

« Je me sens capable de trouver que ce que José a dit est inacceptable, mais de l’aimer quand même. José a dit quelque chose de con, d’inacceptable. Mais on n’a pas besoin de le clouer à un pilori. Je le connais. Je connais son cœur, son for intérieur. José, c’est un gars que j’aime. Ce n’est pas un garçon raciste, ce n’est pas un garçon méchant, ce n’est pas un garçon qui discrimine Est-ce que ce qu’il a dit était cave? Absolument. Est-ce que j’ai besoin d’avoir la tête de José Gaudet? Pas du tout. Il était mon ami avant et il est encore mon ami après. »

Wow, une réponse mature et pleine de classe!

Anick Lemay sera de retour dans la série L’échappée malgré son cancer

Photo: José Gaudet/ Grégory Charles

Source: le Journal de Montréal

Article précédentAnick Lemay sera de retour dans la série L’échappée malgré son cancer
Article suivantL’humoriste Philippe Bond fait de drôles de confessions sur son nouveau rôle de papa