Stéphane Rousseau

Depuis la chute d’Éric Salvail à l’automne dernier, beaucoup anticipaient le retour d’un talk-show pour remplacer En Mode Salvail. Après plusieurs spéculations, on apprenait que ce serait Stéphane Rousseau qui aurait la dure tâche de remplacer le King de fin de soirée.

À la suite de la grande première du Show de Rousseau, les opinions sont mitigés et les commentaires plutôt négatifs… Voici les commentaires qui revenaient le plus souvent:

« Verdict: Intro trop longue, la fille a pas d’affaire là, les invités sont trop bas, Rousseau assis trop haut, la musique était bof… »

« Malaise, malaise, malaise! Premièrement il est où l’animateur? Ce sont les invités qui font le show! Deuxièmement, c’est pas du direct, alors imagez ce que ça l’aurait été! Et troisièmement, j’ai pas vu un « show », juste un Stéphane Rousseau mal dans sa peau avec un facial « crispé ». Cela dit, j’aime mieux Stéphane dans un rôle d’humoriste… Moi je pense pas que c’est sa place comme animateur de talk-show! »

C’était vraiment dommage, puisque la liste d’invités de la première semaine était vraiment impressionnante et le public s’attendait à un vrai succès! Il y avait Guy A. Lepage, Maripier Morin, Marc Labrèche, Magalie Lépine-Blondeau, Pier-Luc Funk, Jay Du Temple, François Bellefeuille, Claude Legault, Laurent Duvernay-Tardif, Eve Landry, Léane Labrèche-Dor, Pierre Brassard et Anne Dorval… Ce n’est pas rien!

C’est ce lundi qu’était présenté la nouvelle formule du Show de Rousseau. C’est vraiment quelque chose de voir que presque tous les conseils du public et des professionnels ont été appliqués!

Stéphane n’est plus assis très haut derrière son grand bureau, les invités sont eux aussi à une hauteur raisonnable, le décor est plus neutre et beaucoup mieux qu’avant, les divans ont déplacés au centre de la scène et l’animateur n’est plus accompagné de sa co-animatrice à l’autre bout de la pièce. Résultat: un show réussi!

Avez-vous écouté l’émission d’hier? Que pensez-vous des améliorations?

Suite à sa victoire aux Gémeaux, Johanne Fontaine se confie

Photo: Stéphane Rousseau