fugueuse ludivine reding chum

Alors que tout le monde s’attendait de voir la série Fugueuse couronnée au Gala des Gémeaux, il en fut tout autrement. En effet, bien que la série ait été nominée dans 4 catégories différentes, ils sont ressortis du Gala les mains vides.

Cette défaite a énormément surpris le public, mais surtout l’équipe de TVA. Mario Cecchini, le président de l’Académie aurait affirmé être surpris des résultats.

Oui, ç’a été une surprise pour tout le monde. Mais le vote, c’est le vote »

Rappelons-nous toutefois que la série avait remporté de nombreuses mentions au Gala Artis l’année dernière.

Ludivine Redding avait d’ailleurs donné un magnifique discours.

«Ayoye je suis vraiment émue, merci beaucoup! Tout d’abord merci à vous à la maison d’avoir suivi avec autant d’attention la descente aux enfers de Fanny. Vous êtes incroyables, merci de me faire ce cadeaux alors que toutes les nommées l’auraient mérité. Les filles je vous regarde depuis que je suis toute petite. Vous m’inspirez et c’est vraiment un honneur d’être à vos côtés. Merci Michelle (Allen) de m’avoir confié ta Fanny, un rôle féminin – et j’insiste sur féminin – si fort qui a inspiré des milliers de jeunes filles. Merci à Éric Tessier accompagné de Pierre Gill de m’avoir si bien dirigée, ça a été l’école d’une vie.

Merci d’avoir osé avec un nouveau visage et de m’avoir fait confiance. Je suis tellement mais tellement fière d’avoir participé à un projet qui a marqué l’univers télévisuel mais qui a aussi sensibilisé les gens au fléau qu’est la prostitution juvénile. Fugueuse a mis en lumière une réalité que trop de jeunes filles et de jeunes garçons vivent au quotidien. Et il est vraiment temps qu’on arrête de se fermer les yeux, qu’on arrête de blâmer les victimes et leurs familles et qu’on s’attaque au coeur du problème qui sont les réseaux de prostitution juvénile parce que c’est eux les vrais criminels.

J’aimerais vraiment dédier ce trophée à toutes les Fanny, filles ou garçons, qui vivent ça au quotidien et à leurs familles qui sont là pour traverser les tempêtes à leurs côtés. Je suis jeune et peut-être un peu optimiste, mais je trouve ça beau qu’à travers notre petit écran on soit capable de faire des grandes choses comme changer des vies et rassembler des gens. Merci!»

Ceux qui attendaient impatiemment la deuxième saison de Fugueuse seront très déçus

Photo: Fugueuse