District 31 a été plongé dans une controverse cette semaine alors que l’émission a présenté une scène de viol collectif sur une jeune musulmane mineure.
La scène en question ne montrait pas les gestes, mais l’image était claire dans la tête de tous les téléspectateurs.
District 31 s’est grandement fait critiquer suite à cette scène due au fait que c’était une famille musulmane et que l’émission cultivait des stéréotypes par rapport à cette culture…
Luc Dionne, l’auteur de District 31, était sorti publiquement pour s’expliquer dans une lettre ouverte qu’on pouvait lire ici.
M. Dionne s’est exprimé une nouvelle fois sur le sujet en ondes à la radio de Paul Arcand à Montréal.
Il ne mâche vraiment pas ses mots envers les gens qui le critiquent… Voici ce qu’il a dit :
« District 31 c’est un poste de police à l’intérieur duquel se présente des gens qui ont soit subi un acte criminel, soit posé un acte criminel. Les crimes d’honneur existent au Canada, on en a eu un exemple […] avec la famille Shafia. C’est un crime parmi tant d’autres. […] Y’a des crimes qui mettent en cause oui des musulmans, y’en a des catholiques, y’a des crimes qui mettent en cause des Italiens, des Arabes, des Libanais, des Québécois, des Canadiens… »
Il a ensuite été vraiment très direct avec les téléspectateurs de District 31 qui l’ont critiqué :
« J’ai répondu pour la gang de sans-dessin, de débiles qui sont pas capables de faire la différence entre une famille qui se réunit pour poser un geste criminel envers un membre de cette famille là et le reste. […] Les biens-pensants qui eux se sentent offusqués par tout ça, qu’est-ce que tu veux que j’fasse? »
Ouf! Disons qu’il n’a pas la langue dans sa poche et qu’il dit ouvertement sa façon de penser!
Il avait pourtant si bien expliqué la situation dans sa lettre ouverte… Il n’avait pas besoin de lancer des insultes ouvertement selon plusieurs.
Trouvez-vous qu’il est allé trop loin dans ses propos?
Source : Paul Arcand FM 98.5
Photo : District 31