Pénélope

Il a été annoncé plus tôt aujourd’hui que Radio-Canada retirait l’émission Les Échangistes des ondes… L’animatrice, Pénélope Mcquade, apprenait la triste nouvelle la semaine dernière.

La nouvelle ayant éclaté ce matin, plusieurs se demandaient comment allait le moral de son côté.

Elle vient tout juste de publier un long message très émouvant sur sa page Facebook. On peut ressentir l’émotion dans son message, c’est un gros morceau de sa vie qui prend fin aujourd’hui. Voici le message en question:

« Ce matin a été annoncé le nouveau talk show de Radio-Canada qui succèdera aux Échangistes l’été prochain.

C’est avec le coeur un peu gros, mais rempli de gratitude que je me remémore 8 étés exceptionnels à vous proposer à vous, public allumé et sensible, la culture sous toutes ses formes. 

Premièrement, j’aimerais souhaiter le meilleur des succès à la nouvelle équipe qui se retrouvera dans un créneau absolument formidable, à jouer dans un immense carré de sable, terrain de jeux emballant, tribune en or. Je sais que vous en prendrez grand soin et que vous aurez un plaisir infini à vous y amuser.

Deuxièmement, j’aimerais remercier mes Échangistes des trois dernières années. Je vous aime profondément, je vous ai tous et toutes désiré.e.s pour vos grandes qualités humaines et professionnelles. Travailler à vos côtés a été un honneur de tous les instants. 

Puis, un immense merci à tous et toutes les invité.e.s des 8 dernières saisons qui se sont ouvert.e.s à nous en toute confiance, avec authenticité; les musicien.ne.s qui nous ont offert des moments divins, particulièrement les 3 orchestres maisons que j’ai côtoyés au quotidien, grands complices d’émotions devenu.e.s ami.e.s pour la vie; il y a les équipes de contenu qui m’ont épaulée avec tant d’amour, travaillant sans relâche pour du contenu de qualité i.e. les équipes de production, de recherche, de réalisation, de coiffure, costumes et maquillage, les nombreux technicien.ne.s. devenu.e.s membres d’une grande famille réconfortante, été après été; et bien sûr merci à Radio-Canada qui m’a permise de grandir en ses murs, qui m’a été fidèle et qui continuera de l’être, à mon plus grand bonheur. 

Et en terminant, il y a toi, cher, cher public. Cette relation que vous m’avez permise de vivre en me laissant entrer chez vous soir après soir me touche tellement, si vous saviez. 

Je vous souhaite des moments de pur délice avec ce nouveau rendez-vous l’été prochain et je vous dis à très, très bientôt « 

Radio-Canada vient d’annuler l’émission Les Échangistes avec Pénélope McQuade

Photo: Pénélope McQuade

Article précédentRadio-Canada vient d’annuler l’émission Les Échangistes avec Pénélope McQuade
Article suivantLes plus grands moments des enfants de nos vedettes québécoises