Depuis ces dernières apparitions à la télévision, Hubert Lenoir suscite énormément d’attention. Le chanteur que nous avons pu voir entre autres lors de la finale de La Voix semble créer la controverse.

Son look et son attitude suscitent de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, et certains sont très méchants.

Il faut dire qu’Hubert n’aide pas beaucoup sa cause ces temps-ci, en buvant de l’alcool sur scène ou en faisant semblant de se faire vomir avec son trophée du Gala l’ADISQ…

Pourtant, c’est dans une entrevue pour la nouvelle série web Épitaphe qu’Hubert Lenoir nous montre un côté sensible qu’on ne lui connaissait pas. Le concept de cette série web est simple: l’animateur, Stéphane Papillon, prend le rôle de la Mort et interview les invités comme si c’était le dernier jour de leur vie. Lugubre peut-être, mais les interviews qui en découlent sont plus profondes que jamais.

C’est d’ailleurs le cas d’Hubert. Sans surprise, il entame l’entrevue d’une manière plutôt frappante: «Je n’ai pas vraiment peur de la mort, en faitJ’ai juste peur d’avoir mal ». Il poursuit ainsi:

« Je ne suis pas du genre à être full sociable, mais quand je décide d’aimer quelqu’un, j’aime beaucoup. ll y a un an, je t’aurais peut-être donné une réponse claire sur comment je me sens dans la société… mais aujourd’hui, j’ai aucune cal*ss d’idée. Dans la dernière année, je me sentais accepté par un peu tout le monde. C’est ça que ça fait aussi quand t’as une reconnaissance ou un succès. En fait, j’étais dans une grosse recherche de vérité récemment. Une chose que je sais, en fait, c’est que j’ai tellement été silencieux plus jeune, j’étais vraiment gêné… Je suis donc conscient des conséquences que ça peut avoir de garder le silence et de se laisser opprimer par plein de choses. J’ai beaucoup pris sans rien dire. Encore aujourd’hui, j’ai peur d’être dans ce même truc-là. Ce qui m’amène souvent à me poser la question si je m’en vais vers un mur ou si c’est correct ».

Suite à sa sortie publique, Mario Pelchat se fait insulter par une artiste du gala

Photo: Hubert Lenoir