jeremy gabriel mike ward

Tout le Québec se souvient de la fameuse guerre entre Mike Ward et le petit Jérémy Gabriel.

Ce dernier affirmait que l’humoriste avait porté atteinte à sa dignité, son honneur et sa réputation en faisant des blagues sur son handicap, dans une blague utilisée à plus de 200 reprises dans 200 spectacles différent.

Bien entendu, ce long et coûteux procès a eu de graves effets sur la santé mentale de Mike, qui a d’ailleurs souffert d’une dépression.

On peut dire qu’il s’en tire maintenant mieux puisqu’il a annoncé un tout nouveau one-man show. C’est sans surprise qu’on apprend que les sujets abordés seront très tabous. Par exemple, il parlera de viol, de boisson, de suicide, et la liste s’allonge encore. Toutefois, l’humoriste tient à spécifier qu’il est possible de rire de tout dans la vie. Il le dit d’ailleurs lui même : » Moi, quand quelqu’un me dit « voyons y’a rien de drôle là dedans », moi j’essaie de trouver les moyens de rendre ça drôle. »

Il était de passage hier soir à Tout le monde en parle où il s’est confié sans filtre sur plusieurs sujets, dans son entrevue la plus transparente à ce jour. Guy A. Lepage commence sans surprise par parler de Jérémy Gabriel et de la dépression de Mike. Alors que plusieurs croyaient que le procès et l’argent en était la cause, voilà que l’humoriste nous apprend autrement:

« Ma dépression n’était pas à cause du procès. C’était à cause de tout ce qui était arrivé après le procès. Je me suis vraiment remis en doute. Moi, le seul talent que j’ai dans vie c’est d’écrire des jokes, fait que si j’arrêtais de faire des shows, j’avais pleins d’offres pour écrire pour d’autres personnes. Mais tu sais si j’avais pas le goût d’écrire des jokes pour moi, j’avais pas le goût d’en écrire pour personne d’autre non plus. »

C’est donc la remise en question de Mike Ward suite au procès qui a causé sa dépression. Il dit même que méditer et prendre des bains de quatre heures de temps l’a beaucoup aidé à réfléchir. Il dit aussi que suite à sa dépression, il boit maintenant le tier d’alcool de ce qu’il buvait avant.

Merci Mike Ward pour ta transparence lors de cette entrevue!

En colère, Mario Dumont critique ses collègues journalistes

Photo: Mike Ward