Avec le temps, on a pu voir que Guy A. Lepage est un animateur qui n’a vraiment pas la langue dans sa poche. Si quelque chose ne lui plait pas, il ne se gênera certainement pas pour le dire haut et fort.

C’est ce qui est arrivé hier sur Twitter lors d’une réflexion d’André Boisclair, qui souligne qu’il n’a pas apprécié que l’animateur utilise l’expression « société » et non « nation » québécoise sur le plateau de Tout le monde en parle:

«En rendant hommage à Bernard Landry à Tout le monde en parle, Guy A. Lepage utilise l’expression « société québécoise ». Landry se serait empressé de le corriger pour remplacer par « nation québécoise ». Même la Chambre des communes reconnaît le terme juste depuis novembre 2006.»

La remarque étant sur Twitter ouvert aux yeux du public, une madame a donc répondu: « Oui j’ai été aussi surprise de l’entendre dire cela. Mes oreilles m’ont tiqué un petit brin! Va t-on enfin comprendre que nous sommes une nation misère! Il faut pas oublier que Guy A. Lepage est payé par Radio Canada.»

L’animateur à l’habitude des insultes, mais il n’a absolument pas pris celle-ci et a même répondu à la dame en question:

«Aie Madame. Va lire sur moi depuis 40 ans. Va voir ce que j’ai fait pour notre nation et excusez-vous. Sinon je vous flush. D’ici midi. Ça va faire écrire des conneries. »

Décidément, il en avait plus qu’assez de se faire critiquer… Trouvez-vous sa réponse justifiable?

Grande nouvelle dans la vie de Maripier Morin

Photo: Guy A. Lepage