Ce n’est un secret pour personne: l’ex-ministre de la santé et député libéral Gaétan Barrette n’a jamais et ne fera probablement jamais l’unanimité auprès des Québécois.

Maintenant, M. Barrette fait beaucoup jaser suite à un échange haineux entre lui et le médecin Paul Clifford Blais sur les réseaux sociaux. En effet, il y a quelques jours, le fils de l’ex-ministre de la santé a été condamné à une peine de huit mois à domicile après avoir frappé un cycliste pour ensuite s’enfuir sans rien faire, en état d’ébriété.

C’est sur cette histoire que M. Blais a décidé de piquer Gaétan Barrette en publiant ceci sur les réseaux sociaux:

« Délit de fuite: le fils de Gaétan Barrette condamné à huit mois à domicile. Tel le père, tel le fils, refuser l’assistance à une victime et se sauver d’abord la peau au risque de faire d’autres victimes. »

 

Bien entendu, n’ayant jamais eu la langue dans sa poche, le député se devait de répondre: « Paul, je n’ai jamais eu la chance de te le dire en personne, tu es une vraie ordure ».

Ce à quoi le médecin qui a initié l’échange répond: «Ça te fait toujours du bien, Gaétan, de continuer de traiter les gens d’ordure. Ton fils a sans doute pensé la même chose, du cycliste, pour fuir les lieux de son crime. La compassion n’a jamais été ton fort Gaétan et, malheureusement, tu ne peux qu’enseigner que ce tu connais!»

Décidément, les deux hommes ne s’entendent pas du tout… Que pensez-vous de cet échange enflammé?

 

Photo: Gaétan Barrette

Voici les plus belles photos de la famille de Gino Chouinard