Patricia Paquin se confiait récemment au Magazine La semaine sur les changements qui ont récemment frappé sa vie.

La maman de 3 enfants a décidé avec son conjoint, Louis-François Marcotte, de complètement changer leur vie. Ils ont vendu leur maison et leur chalet et ont choisi de recommencer en neuf.

Ils se sont installés dans une nouvelle ville et ont complètement redessiné leur vie.

Louis-François et moi, on a décidé de tout mettre en vente: notre maison à Lachine, notre chalet… L’idée était de repartir à neuf, alors on cherchait à faire un déracinement. Et c’est ce qui s’est passé quand on a acheté, il y a un an, la maison et le terrain ici, à Rougemont. On est encore en plein chamboulement, parce que les travaux et les rénos ne sont pas finis, mais on est en train de s’ancrer dans notre nouveau chez nous. Il faut dire que c’est un grand changement pour les enfants aussi: nouvelles écoles, nouveau secteur, nouveaux ais… Cela dit, ça nous a rapprochés du travail et Louis-François, qui est VP innovation et image de marque pour La cage, brasserie sportive.

On a 30 poules pondeuses en ce moment. On a aussi des pruniers et des pommiers; on voudrait faire d’autres cultures aussi. On aimerait également avoir une salle événementielle pour recevoir des groupes

Patricia a confié que plusieurs facteurs ont contribué à prendre cette décision.

Une combinaison de plusieurs choses. Bien sûr, ça concorde avec mes 50 ans, mais c’est aussi la première fois, depuis 30 ans, que je n’ai aucun travail dans aucun média. Tu sais, j’en ai couru une shot dans ma vie! Ça n’a pas de sens… Je suis heureuse de pouvoir maintenant choisir ce que je veux faire. De pouvoir travailler tranquillement sur des projets, sans être débordée.

Il y a aussi le fait que ça fait 10 ans que je suis en couple avec Louis-François et qu’on a eu deux enfants ensemble. Comme dans toutes les relations, on arrive à un point où il faut décider si on veut continuer ensemble. Nous, on a choisi non seulement de continuer, mais aussi d’amener notre relation plus loin. Et ce déménagement fait partie de cette démarche. Oui, on a traversé des moments difficiles. Pour cette nouvelle étape, on a voulu d’abord avoir la certitude d’être encore une équipe et choisir à nouveau ce qu’on voulait vraiment. On s’est dit « Ok, on embarque et on s’en fout de ne pas être parfaits.»

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Patricia et sa famille!

Photo: Patricia Paquin

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte mettent en vente leur gigantesque maison de 2 300 000$ de Montréal