Éric Salvail

Nous apprenions ce matin qu’Éric Salvail s’était rendu au poste de police mardi matin avec son avocat pour rencontrer les enquêteurs.

Un mandat d’arrestation aurait été émis par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, concernant des accusations de harcèlement, de séquestration et d’agression sexuelle.

Certains des faits qui lui sont reprochés remonteraient en 1993. La victime serait connue sous les initiales de D.D.

« Éric Salvail a agi à l’égard de D.D. dans l’intention de le harceler ou sans se soucier qu’il se sente harcelé [ …] ayant pour effet de lui faire raisonnablement craindre pour sa sécurité  »

La séquestration signifie que l’accusé aurait limité la liberté de mouvement de la victime, de façon physique ou psychologique », explique l’avocat criminaliste Tom Pentefountas.

Les faits qui lui sont reprochés sont extrêmement graves. Selon le Journal de Montréal, Éric Salvail pourrait faire jusqu’à 10 ans de prison s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Ces dernières nouvelles viennent définitivement mettre fin aux rumeurs du retour de Salvail à la télévision.

Avec ces nouveaux détails, il est peu probable que Éric Salvail puisse un jour envisager de revenir dans le monde du Showbiz.

Source: Journal de Montréal

Photo: SRC