Martine Francke et André Robitaille annonçaient en juin dernier qu’ils se séparaient.

Cette nouvelle a pris tout le monde par surprise puisqu’ils formaient un couple depuis tellement d’années.

Martine s’est récemment ouvert dans le Magazine La Semaine sur les moments qui ont suivi sa séparation. Elle raconte comment elle a réussi à surmonter cette épreuve.

2018 a été une grosse année côté émotions. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie personnelle. Je sens un vent de renouveau sur le plan professionnel et sur le plan personnel. Mais avant tout, ce que j’ai découvert à travers cette grande épreuve, c’est une amie insoupçonnée: Martine Francke! Elle est vraiment hot! Je l’ignorais. C’est ma plus grande amie. Un jour, alors que j’étais couchée dans mon lit et que ça n’allait pas, je me suis dit qu’on peut broyer du noir ou choisir de s’en sortir. Et j’ai choisi cette dernière option. Comme je n’allais pas bien, je me suis demandé ce que me dirait ma meilleure amie si elle avait l’occasion de me parle

J’en ai conclu qu’elle me lancerait: « Martine, sors du lit et va nager à la piscine, même si ça ne te tente pas. Je ne peux plus te voir là! » J’ai fait des longueurs. Et j’ai décidé de m’écouter. Dès que ça n’allait pas, je me demandais ce que ma meilleure amie me conseillerait de faire. Bref, j’ai découvert que je pouvais être ma meilleure alliée. J’ai aussi été entourée d’une brigade extraordinaire – psychologue, homéopathe, ostéopathe, acupuncteur, chiro et herboriste – pour me donner un coup de main. J’avais besoin d’outils pour m’en sortir. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide et il faut s’aider soi-même. Le sport m’a sauvé la vie. Faire du yoga, danser, faire du vélo, aller nager, ç’a été bénéfique.

J’avais également ma brigade d’amies et ma famille. Ma mère a été très présente, tout comme mes soeurs. Elles ont été de l’or en barre. Sans compter ma cousine et ma tante. Je ne voulais pas rester dans cette peine. La vie est bien faite, car j’ai pu compter sur toutes ces femmes. Je n’ai pas mas mêlé mes enfants à cela, mais ils ont été là. Je leur disais de ne pas s’inquiéter, que j’allais m’en sortir.

Sans le savoir, Martine Francke aidera probablement plusieurs personnes passant par la même chose qu’elle.

Photo: SRC

Les plus belles photos de couple de Véronique Cloutier et Louis Morissette