La fin d’Unité 9 approche et les fans de la série sont vraiment tiraillés: ils ont très hâte de connaître le déroulement de la finale, mais cela signifie aussi que la série ne reviendra pas. En effet, il a été annoncé qu’Unité 9 en était à sa dernière saison.

C’est à ce sujet que l’auteure Danielle Trottier s’est entretenu avec le site showbizz. Dans cette entrevue, elle confie qu’elle a reçu des demandes vraiment particulières mais surtout extrêmement touchantes en ce qui concerne la grande finale de la série:

« J’ai reçu des demandes de personnes qui ont fait la demande d’aide à mourir. Ces personnes-là ont reçu une réponse positive et la date était avant la fin d’Unité 9. Ces gens voulaient savoir comment la série se termine. « On ne peut pas croire qu’on ne connaîtra pas la fin », m’ont-ils dit. C’est l’une des choses qui leur tenait beaucoup à coeur. Et ça, j’en ai eu plusieurs. »

Évidemment, cela a extrêmement touché l’auteure, de savoir qu’ils y avaient des personnes au Québec qui voulaient absolument savoir ce qui arriverait à leur personnage préféré avant qu’ils ne meurent… Malheureusement, Danielle n’avait pas encore monté l’épisode final lors de ces demandes, mais elle a tout de même trouvé une solution:

« J’avais des prémontages, donc je leur ai montré ça. J’ai aussi évidemment écrit personnellement à toutes ces personnes-là. Puis, comme j’étais sur le plateau lors du tournage des derniers épisodes, j’avais pris beaucoup de photos, donc je pouvais utiliser ça. Je pouvais donner assez d’informations pour qu’ils sachent comment ça se passait pour certains personnages. Je ne suis pas allée dans le détail de tous les personnages, mais je leur ai parlé des principaux. J’ai pu leur dire que pour certaines ça allait bien se finir, mais moins bien pour d’autres. »

Danielle Trottier a vraiment un grand coeur, c’est très beau ce qu’elle a fait pour tout ces gens!

Voici l’évolution du personnage de Marie Lamontagne depuis le tout début d’Unité 9

Photo: Unité 9

Source: Showbizz.net