Le Gala des Zapettes d’or avait lieu ce vendredi dernier à 21h sur les ondes de ICI ARTV. Durant ce gala, Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs Nathalie Petrowski, Thérèse Parisien et Dave Ouellet soulignaient les moments marquants de télévision de la dernière année et célébraient le travail de ses artisans.
D’ailleurs, la série District 31 a gagné plusieurs prix dont «Moment dramatique fictif de l’année » pour l’arrestation de Yanick Dubeau. Patrice Godin a aussi reçu le prix «Méchant de l’année» pour son rôle de Yanick Dubeau, un prix grandement mérité! Finalement, Charlène Barbeau a été reconnue comme «Nouveau personnage fictif de l’année», wow!
Toutefois, une catégorie qui fait beaucoup jaser est celle du «Prix spécial du Réparateur» ou en d’autres mots, l’émission la moins pertinente de l’année. C’est sans surprise que le gagnant de la catégorie est la fameuse télé-réalité XOXO…
Bien que tout le Québec ai entendu parler de XOXO (de nombreuses publicités avaient été mises en place des mois avant son lancement), la « nouvelle ère de la télé-réalité » n’a vraiment pas connue le succès escompté. En effet, TVA avait mis beaucoup d’espoir de temps et d’argent dans l’émission animée par Anouk Meunier… Malheureusement, XOXO recevait des tonnes de critiques et des cotes d’écoute plus que décevantes.
C’est dommage pour la belle Anouk, elle faisait un travail impeccable, mais c’est le concept qui a vraiment déçu. Selon vous, quelle émission québécoise aurait dû recevoir ce prix? Êtes-vous d’accord avec la décision?
Découvrez l’évolution du personnage de Patrice Godin dans District 31 en 15 photos marquantes
Photo: XOXO