C’est après cinq saisons à présenter la météo à Salut Bonjour que Joanie Gonthier annonçait l’an dernier devoir quitter son poste.
Elle avait alors confié que bien que cela soit sa décision, elle avait été très difficile à vivre. Ce départ lui avait demandé beaucoup d’hésitation et de réflexion.
Restant assez vague sur le sujet, la belle animatrice avait mentionné qu’elle quittait majoritairement pour passer à une autre étape de sa vie, et surtout à cause des horaires de travail assez difficiles. Elle devait se lever à 4h du matin, bien avant que le soleil se lève. Travailler dans la pénombre pendant au moins 2heures jouait beaucoup sur son moral.
C’est dans une entrevue avec le magazine Échos Vedettes que la jeune femme a voulu s’ouvrir à nouveau sur les vraies raisons qui l’ont poussé à quitter son poste à Salut Bonjour:
« Les gens croyaient que je m’en allais travailler sur un autre projet, alors que je me lançais dans le vide. Ce qu’ils ignoraient, c’est qu’au fil des ans je n’avais jamais réussi à m’adapter à l’horaire matinal. Je ne dormais pas bien et je faisais de l’anxiété chronique, ce qui affectait ma santé mentale et physique. »
« L’an dernier, lorsque j’ai passé le cap de la trentaine, j’étais loin d’être celle que je voulais être. […] Mon corps était brisé et je ne fonctionnais plus. J’ai donc pris l’hiver pour hiberner, consulter et prendre soin de moi ».
On savait que l’horaire jouait beaucoup sur son moral, mais on ignorait que c’était aussi grave! On est très heureux que Joanie ai écouté son corps et pris soin d’elle!
Joanie Gonthier partage de magnifiques photos de son voyage en Floride avec son amoureux
Photo: Joanie Gonthier
Source: Échos Vedettes