L’évènement Juste Pour Ados qui se tenait ce week-end a énormément fait jaser.

Cette journée se tient sur la Place des Festivals à Montréal et souhaite réunir les plus grandes vedettes de la télé, du web et de l’humour pour offrir aux jeunes l’opportunité des les rencontrer.

Animé et inventé par Pascal Morrissette, l’évènement était présenté pour une quatrième fois cette année. L’animateur avait d’ailleurs confié ceci au sujet de cette journée spécial: […] Je voulais créer ce rassemblement de jeunes là, leur journée gratuite, où ils vont pouvoir rencontrer leurs idoles et échanger avec eux.»

Toutefois, cette année, Juste Pour Ados s’est énormément fait critiquer par le chroniqueur pour La Presse, Marc Cassivi, qui assistait à l’évènement avec son fils. On peut entre autre lire dans sa chronique qu’il qualifie une bonne partie des invités de « marchands de rêves sponsorisés et autres narcissiques anonymes sans talent artistique particulier».

Le chroniqueur visait particulièrement toute la catégorie des «influenceurs» et «youtubeurs». C’est sans surprise de voir que plusieurs ont décidé de répliquer. En voici un exemple:

La critique de Marc Cassivi a particulièrement touché Pascal Morrissette, qui crée cet évènement bénévolement. Voici le texte qu’il tenait à partager pour répliquer:

«Ne pas aimer le spectacle proposé… C’est légal! Aucun problème avec ça! Insulter les gens qui se déplacement gratuitement pour mettre un sourire dans le visage des jeunes… Non! Ça c’est vraiment moyen. Un sincère MERCI à tous ceux qui se sont déplacés. Juste Pour Ados est la plus belle journée de l’année de plusieurs jeunes grâces à vous. Je ne suis pas d’accord avec TOUT ce qui se fait pour les jeunes sur le web. Visiblement, les ados y ont trouvé une source d’inspiration. La communication est établie… pourquoi ne pas tous travailler ensemble pour leur offrir encore plus de contenu pertinent?»

 

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire?

Les plus belles photos de la petite Sam, la fille de Julie Ringuette et Pascal Morissette

Photo: Pascal Morrissette