Le comédien québécois Normand D’Amour est vraiment talentueux et a su faire sa marque à la télévision québécoise.

Il a joué dans d’innombrable séries et films tels que Lance et compte, Emma, Les Invincibles, Yamaska, Trauma, Subito Texto, Ruptures, Demain des hommes, Sur le seuil, Tout est parfait, 5150 Rue des Ormes, De père en flic, Planète 51, La peau de l’eau, Khaos, Le vrai du faux, Origami, tout cela sans compter les dizaines de pièces de théâtre dans lesquelles il a joué.

Ce n’est pas pour rien qu’en carrière, Normand a gagné le Masque de l’interprète masculin de l’année, un Jutra pour son interprétation dans Tout est parfait, une nomination aux Jutra en 2010, et le gémeau du meilleur premier rôle masculin pour son rôle dans Yamaska.

Normand D’Amour est réellement un pilier dans le monde du cinéma et de la télévision au Québec. Après toutes ces années, il annonce vouloir essayer quelque chose de nouveau: la comédie.

En effet, de passage sur le plateau de Bonsoir bonsoir avec Jean-Philippe Wauthier, il a confié vouloir se lancer en humour.: « Je trouve que c’est un beau défi. Je suis souvent en train de déconner chez moi et j’en sors de très très bonnes. J’ai une dizaine de pages d’écrite. Je travaille là-dessus. Je ferais un stand-up. Il faut se crisser dans le vide à moment donné! […] J’en ai même parlé à Michel Barrette et il serait prêt à faire la mise en scène. C’est un grand désir que je veux réaliser au cours des cinq prochaines années »

C’est effectivement un beau et grand défi. On souhaite beaucoup de succès à Normand D’Amour dans cette grande aventure qui commence!

Alanis Desilets publie des photos en bikini pour passer un important message

 

 

Photo: Normand D’Amour – Radio-Canada