La comédienne Geneviève Schmidt fait énormément jaser depuis l’apparition de son personnage de Nancy Riopelle dans District 31.
Il faut dire que la mère de la petite fille happée par Bruno Gagné n’entend pas à rire et prendra énormément de place dans le déroulement des évènements de cette saison. En effet, elle mènera la vie dure à l’inspecteur car son but premier est de venger son enfant.
Le public fût vraiment ébranlé par la performance de la comédienne dans ce premier épisode. Le commentaire qui revient le plus souvent est que le public prendra un malin plaisir à détester Nancy Riopelle.
En entrevue avec Guy A. Lepage sur le plateau de Tout le monde en parle hier soir, la comédienne a avoué passer beaucoup de temps à lire les commentaires du public: « J’ai pris plaisir à lire tous ces commentaires-là sur mon personnage et j’ai trouvé ça fascinant Il y a beaucoup de monde qui écrivaient : « ma tabarnac », « la câlisse de folle », mais pas moi personnellement, c’est dans l’émission… C’est fascinant les commentaires qu’on peut recevoir. Il y a une gang du Lac-Etchemin, j’ai comme analysé les commentaires et il y a une gang qui ne m’aiment pas là-bas, je n’irai pas gazer là certain! »
Pour sa part, Geneviève Schmidt ressent une profonde empathie pour son personnage, chose que le public n’a peut-être pas encore développé: «J’espère qu’ils vont comprendre ma folie, ma rage et ma peine dans tout ça. Honnêtement, je pense qu’il y a bien du monde qui réagirait comme elle : tu perds ton enfant dans des circonstances comme celles-là, tu veux te venger. »
Et vous, que pensez-vous du personnage de Geneviève Schmidt dans District 31?
Photo: District 31 – Geneviève Schmidt