C’est avec beaucoup de déception que les fans de District 31 apprenait il y a quelques mois que le personnage d’Isabelle Roy devait quitter l’émission.

Pour la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc, ce départ fut extrêmement difficile à vivre. Au moins, elle est en paix avec le tout, puisque c’est sa propre décision.

C’est demain soir que la comédienne, Luc Dionne, Fabienne Larouche ainsi que d’autres membres de l’équipe seront présents sur le plateau des enfants de la télé à Radio-Canada pour un spécial District 31. C’est durant ce segment que l’auteur se confiera à nouveau sur le départ de la comédienne, mais surtout sur son discours de départ, c’est vraiment une belle histoire:  « Je n’ai pas grand mérite de la séquence où Hélène quitte District 31 parce que le dialogue qui est là, c’est exactement ce qu’elle m’a dit au téléphone. Quand je me suis demandé comment elle allait annoncer ça à ses collègues, je me suis dit : de la même façon qu’elle me l’a dit à moi. […] « Le peu qu’il reste, je vais le garder pour moi », c’est l’une des phrases qu’elle m’a dites au téléphone. »

Suite au témoignage de Luc, Hélène Bourgeois Leclerc a confié que ce départ était pour elle une véritable peine d’amour, tellement qu’elle n’est plus capable de regarder l’émission! On peut la comprendre, c’était un énorme morceau de sa vie, on a très hâte de voir ses nouveaux projets!

Découvrez les photos marquantes d’Hélène Bourgeois Leclerc dans District 31

 

Photo: District 31 – Radio-Canada