Le Québec est maintenant au courant: Éric Lapointe a été arrêté pour violence conjugale puis relâché sous promesse de comparaître devant un juge à une date ultérieure.

Les faits reprochés se seraient déroulés suite à l’anniversaire de 50 ans du chanteur, après une soirée arrosée. Il semblerait que le chanteur soit revenu accompagné d’une autre femme, alors qu’il était très intoxiqué et que c’est à ce moment que la chicane aurait explosé.

Depuis, ce sont des milliers de gens qui font part de leur point de vue sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Mariana Mazza a récemment confié ce qu’elle pensait de son idole et de ce qu’elle allait faire du tattoo de son visage.

Maintenant, c’est au tour de son bon ami Mario Tessier de s’exprimer sur toute l’affaire. En entrevue sur les ondes de CHOI Radio-X, l’humoriste confie qu’il n’apprécie pas vraiment la façon dont le tout est traité dans les médias et sur les réseaux sociaux.

« Éric c’est un ami à moi. On a fait sa 1re partie 30 fois, José et moi, dans le temps des Grandes Gueules. C’est un chum à moi, mais je ne le vois pas sur une base régulière, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, Éric. Ça me touche beaucoup ce qui arrive. On s’entend, si c’est arrivé c’est correct qu’il soit jugé, mais on peut tu attendre et arrêter de se faire des scénarios? On va attendre et après ça on fera des jugements. Mais le jugement maintenant sur la place publique, t’en as plus de défense. Tsé, dans la loi on dit que quelqu’un est innocent jusqu’à preuve du contraire. On peut tu attendre? Et après on jugera. »

«J’ai un petit peu de difficulté avec ce jugement-là sur la place publique. Et cela dit, si il l’a fait, il aura des conséquences. Mais là la conséquence elle arrive avant. Et je trouve qu’ils ont fait la bonne affaire de se retirer du Gala de l’ADISQ, ce n’était pas sa place, dimanche, il n’avait pas d’affaire là. »

« C’est sûr qu’il est détruit en ce moment. C’est un grand sensible. Éric on l’aime au Québec, mais c’est un bum. Mais c’est un bon bum, tu comprends? C’est un bon gars. Cela dit, s’il a fait cette histoire-là, il y aura punition. Je vais attendre que la justice fasse sa job et après ça je ferai mon jugement moi-même. Mais le gars que je connais depuis vingt-cinq ans et plus, je ne l’imagine pas faire ça. »

 

Que pensez-vous du point de vue de Mario Tessier?

Les meilleures photos d’Éric Lapointe avec ces autres vedettes très populaires

Photo: Éric Lapointe – Mario Tessier