Si le Québec était déjà sous le charme de Mathis Lafortune, c’est encore plus le cas depuis la sortie de la nouvelle série Autiste, bientôt majeur!

Dans ce docu-réalité présenté dans les dernières semaines, le public a pu entrer dans l’intimité de la famille de Charles Lafortune. D’ailleurs, Sophie Prégent confiait récemment ceci au magazine 7 Jours: « C’était la vraie vie. Les caméra sont entrées chez nous pour nous regarder vivre. Nous voulions faire comprendre aux gens ce que ça implique de vivre avec un enfant autiste et aider à faire changer les choses. Nous étions heureux de faire cette belle série, et tant mieux si les gens peuvent mieux comprendre la réalité des autistes, mais jamais nous n’aurions pu soupçonner que nous aurions un impact aussi énorme auprès du public! Personne n’a rien vu venir. Ç’a trouvé un écho dans le coeur des gens. Ils ont été émus. Le public m’en a parlé, mais aussi des proches, mon père, mon frère. Ils n’en revenaient pas! L’impact dépasse la télé… Ça rejoint les gens sur le plan humain.»

On apprenait aussi hier que le jeune homme s’est récemment fait diagnostiquer un nouveau trouble du développement…

Tous les jours, Mathis relève de nouveaux défis. Ce fut encore le cas hier, alors que celui-ci participait à la grande Guignolée des médias avec son papa! Évidemment, Charles Lafortune était très fier de lui et a même partagé un adorable cliché sur Instagram:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le penseur vous attend pour la Guignolée! Place Bonaventure #Autistebientotmajeur Fier de lui! Xxx

Une publication partagée par Charles Lafortune (@charleslaf) le

Un autre beau défi accompli pour Mathis Lafortune!

 

Charles Lafortune partage 2 touchantes photos avec son fils Mathis pour débuter le mois de l’autisme

Photo: Charles Lafortune