C’était avec un grand choc la semaine dernière que le Québec apprenait les vraies raisons du départ de l’animatrice Joanie Gonthier à Salut Bonjour!

À l’époque, elle avait confié avoir quitté à cause des horaires de travail assez difficiles et de projets personnels. Toutefois, des mois plus tard, on apprenait que c’était beaucoup plus grave.

En effet, l’animatrice se battait avec des problèmes d’alcoolisme et de boulimie… La semaine dernière, la jeune femme a publié un poignant message sur le site Urbania, qu’on vous suggère fortement de lire en entier, où elle explique l’enfer dans lequel elle vivait. En voici quelques extraits:

«Mes maladies, je ne les vivais pas à l’horizontale dans un lit d’hôpital, je les vivais debout, chaque jour, devant le Québec. À l’épicerie, vous preniez le temps de venir me serrer la main et me dire que j’étais votre petit rayon de soleil matinal. C’était mon côté comique et ma bonne humeur que vous aimiez, me confiez-vous si généreusement.»

«Pendant 4 ans, je n’ai presque rien mangé. Je perdais mes cheveux, je développais du petit duvet sur le visage et sur le corps (qui essayait de se garder au chaud). Je pouvais facilement boire 10 cafés et mâcher 3 paquets de gommes sans sucre chaque jour. J’étais une insomniaque notoire. À 21 ans, j’ai arrêté d’avoir mes règles et ça m’aura pris 10 ans pour qu’elles me reviennent. 10 ans!»

 

Suite à la publication de ce texte, la belle Joanie a reçu une énorme dose d’amour de la part du public. Il faut le dire, elle est vraiment courageuse! Elle va maintenant beaucoup mieux et peut enfin passer un temps des fêtes en paix. Elle en profite d’ailleurs pour partager une magnifique photo de Noël en compagnie des gens qu’elle aime:

Joyeux Noël Joanie!

 

Joanie Gonthier partage de magnifiques photos de son voyage en Floride avec son amoureux

photo: Joanie Gonthier