Nous avons tous été tristes lorsque nous avons appris que Hélène Bourgeois quittait la quotidienne District 31. La comédienne était très appréciée du public.

Hélène n’avait jusqu’à présent jamais expliqué les raisons de son départ de la série.

La comédienne a expliqué en entrevue avec le 7 Jours qu’elle avait besoin d’être là pour ses enfants.

Rappelons qu’Hélène est la maman de Margot et Oscar qui ont 7 ans et 4 ans.

Je devais prendre une bouffée d’air et me réapproprier ma vie, retrouver ma famille et prendre plus de temps pour moi.

La comédienne a confié que ce choix a été loin d’être facile. Elle y a réfléchi très longuement avant de l’annoncer à Luc Dionne.

Ça m’a fait vraiment de la peine, ç’a été des mois de réflexion, de pleurs, à parler avec mon chum, avec des proches… Tout le monde me disait: «Lâche pas ça! Voyons donc!» (Elle réfléchit.) Tu fais quoi quand tu as envie que ça sente la soupe à la maison, mais que tu ne peux pas en faire? Quand tu étudies tes textes la fin de semaine et que tes enfants te demandent de venir jouer avec eux et que tu réponds: «Je ne peux pas, je n’ai pas le temps»? Le choix que j’ai fait, ce n’était pas pour le travail, mais pour ma famille. Et la vie est bien faite, parce que le projet Toute la vie est arrivé. C’est une série qui se tourne sur environ sept mois et qui a un horaire plus léger.

J’avais besoin d’être là pour ma fille et mon fils. Je faisais le maximum partout où je le pouvais, mais je commençais à être essoufflée. Mes priorités me sont apparues de façon évidente: malgré le fun extraordinaire de pratiquer mon métier dans une quotidienne, ma priorité est devenue ma vie familiale. Je ne me vois pas comme une victime, là-dedans. Pas du tout! J’ai fait le choix d’avoir un enfant biologique et d’adopter un enfant avec mon chum, j’ai fait le choix de tourner dans une quotidienne pendant trois ans et d’accepter d’autres projets professionnels. Ce sont des choix que j’ai faits et que j’assume pleinement, et avec bonheur, mais à un moment donné, c’est devenu trop. Quand on prend des décisions, on gagne sur certains plans, mais on perd sur d’autres. Je sais ce que j’ai perdu, mais je sais aussi ce que j’ai gagné. C’est le fun de faire de la soupe et d’entendre: «Ah, maman, ça sent bon!», lorsque mes enfants reviennent de l’école et de la garderie. C’est cliché à dire, mais même si j’aime profondément mon travail et que je me trouve choyée, être mère est mon rôle le plus important.

Source: 7 Jours

Photo: District 31 (Facebook)

Découvrez les photos marquantes d’Hélène Bourgeois Leclerc dans District 31