C’est ce dimanche que l’animatrice Chantal Lacroix était invitée à l’émission La vraie nature sur les ondes de TVA.

Elle s’est alors ouvert sur ses déceptions professionnelles et a fait le point sur sa carrière.

Dès le début de l’entrevue, elle raconte qu’elle a toujours rêvé de devenir une personnalité connue, depuis qu’elle est toute petite. Elle a commencé sa carrière comme animatrice météo, ce qui l’a mené à animer des émissions comme Donner au suivant, qui n’existe d’ailleurs plus aujourd’hui.

Dans cette entrevue, elle explique aux autres invités pourquoi elle a dû mettre un terme à cette émission qui était si appréciée des téléspectateurs: « Ça prenait une mauvaise direction. Parce qu’autant ç’a été extraordinaire, autant j’ai vu le meilleur de l’être humain, j’ai aussi vu le pire ».

C’est d’ailleurs cette émission qui lui a fait décidé de prendre une longue pause de la télévision. Elle explique avec beaucoup d »émotions qu’à ce jour, elle ne pense pas que la communauté artistique et le public québécois la reconnaissent à sa juste valeur: « Je ne me plains pas le ventre plein. Honnêtement, j’ai un métier, je travaille, je gagne bien ma vie, mais ça ne vient pas facilement, et c’est plus ça que je trouve parfois essoufflant. J’ai encore le sentiment, à 53 ans, qu’il faut que je travaille fort, que rien ne me vient facilement ».

Une journée avant la diffusion de l’émission, Chantal Lacroix a publié un long message sur les réseaux sociaux. Elle y explique que lors de l’enregistrement, elle traversait une grande période de vulnérabilité et demandait au public d’être indulgent envers elle:

Merci à Chantal Lacroix pour sa belle transparence!

 

Chantal Lacroix fait beaucoup réagir en publiant une photo de son corps sur les réseaux sociaux