Mercredi dernier était le troisième jour du procès d’Éric Salvail. L’ex-animateur et producteur québécois s’était abstenu de commentaires jusqu’à présent lors du procès. Par contre, c’est lors de ce troisième jour que cela a changé, alors qu’il a finalement décidé de témoigner.

Son témoignage a eu l’effet d’une véritable bombe. En effet, il a révélé des détails par rapport à sa version des faits qui pourraient même changer le cours des choses.

Éric Salvail a fait plusieurs révélations lors de son passage devant le tribunal. Il a notamment affirmé qu’en 2018, au moment où il a appris que des accusations allaient être portées contre lui, il a immédiatement enclenché certaines démarches. Il a contacté un avocat et est également allé rencontrer la police.

Lors de cette rencontre, qui aurait eu lieu au mois de septembre de l’année 2018, il aurait tenu a relaté sa version des faits et à  passer des tests polygraphiques. À ce moment, il aurait donné à ceux-ci ses agendas depuis 1991, étant donné qu’il les remplissait de manière routinière et exhaustive.

De plus, lors de son témoignage, Éric Salvail a également assuré que le nom du plaignant ne lui disait rien. La victime Donald Duguay a précédemment mentionné devant le tribunal qu’il aurait subi une agression dans les toilettes de Radio-Canada en octobre 1993 alors qu’il y travaillait. Par contre, Éric Salvail a affirmé qu’il n’occupait plus son emploi de Radio-Canada à partir du moins d’août 1993.

Pourtant l’ex-animateur ne fut pas le seul à prendre parole mercredi matin. Deux amis et un collègue de Donald Duguay sont venus raconter leur version. Une personne de son entourage a mentionné qu’elle voyait quotidiennement le plaignant lors de l’année où les crimes seraient survenus. Durant ce moment, Monsieur Duguay relatait de manière récurrente les événements qui survenaient avec son collègue Éric Salvail dans les enceintes de Radio-Canada. Elle affirme: « Au jour le jour, j’avais des feedbacks, des mises à jour de ce qui se passait.»

Bref, plus de détails continueront de faire surface d’ici les prochains jours.

Source: Monde de Stars

Photo: TVA Nouvelles

Découvrez les photos de l’évolution d’Éric Salvail depuis son tout début dans le showbiz au Québec