Depuis quelques jours, tout le monde est très préoccupé par le COVID-19. Les médias en parlent énormément et la situation a très vite escaladé.

Certaines personnes réagissent très fortement à la situation et cèdent à la panique. Nous avons notamment pu voir des pénuries dans les épiceries.

Le comédien Patrice Godin de District 31 a commenté la situation sur son compte Twitter. Il recommande aux gens de ne pas céder à la panique.

Ce qu’on voit présentement dans les épiceries, ce n’est pas du survivalisme, c’est de la panique. Calmez-vous, respirez, ça va bien aller!

Plusieurs internautes étaient d’accord avec le comédien.

Effectivement, de la panique avec un (très) grand « P »… On se croirait dans une cour d’école de primaire où les enfants n’écoutent pas les directives pourtant si claires et simples… M’enfin…

Oui, parce que quand on voit qu’il ne reste plus de pain (périssable) sur les étalages, alors qu’il y a encore beaucoup de nourriture en conserve, on se dit que les gens n’ont rien compris.

Je crois que le sentiment de panique est augmenté par le fait que certains fournisseurs ont peut-être eu des problèmes d’appro dû au blocage des trains des dernières semaines. Aussi, avec les frontières qui sont fermées dans certains pays, l’appro sera peut-être encore difficile.

Évidemment, le virus doit être pris au sérieux et tout le monde doit prendre les mesures nécessaires pour éviter au maximum la contagion. Toutefois, il faut le faire dans le respect et dans le calme.

Photo: Patrice Godin

Découvrez l’évolution du personnage de Patrice Godin dans District 31 en 15 photos marquantes