En raison des nombreuses mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du COVID-19, plusieurs émissions de télévisions québécoises ont dû surmonter de grands défis.

C’est le cas de Salut Bonjour, explique effectivement l’animateur. En entrevue avec Le Journal de Montréal, Gino Chouinard dévoile toutes les mesures que l’équipe et TVA doivent prendre afin de pouvoir rester en ondes et la liste est longue!

Pour continuer d’offrir une émission de qualité au public, il faut évidemment que Gino et ses collègues respectent la distanciation sociale: « Maintenant, on n’est jamais plus que deux en même temps sur le plateau, et toujours distanciés d’au moins un mètre et demi, sinon plus ».

De plus, pour éviter les rassemblements dans les bureaux, les recherchistes font du télétravail, les réunions de productions se font par appels vidéos, les techniciens se lavent les mains à toutes les 30 minutes et les invités doivent se coiffer et maquiller eux-mêmes, pour éviter la proximité avec les professionnels maquilleur/coiffeur.

Gino Chouinard affirme que la priorité est de se protéger le plus possible afin de pouvoir continuer de rester en ondes: « Mon bureau est nettoyé, et personne n’entre dans ma zone professionnelleJe suis sur un coin de la table, mes notes sont là, et personne ne touche à ma tablette, mon ordinateur et mon verre d’eau. On a vraiment tout adapté pour éviter d’être contaminés, et de devenir des agents de contamination. »

« Mes matins passent tellement vite. Je ne les vois pas aller. Ça me demande un focus et une concentration tellement grands! […] Tout bouge rapidement. On essaie de fournir un maximum d’informations pertinentes. C’est plus exigeant, ça demande un effort collectif plus grand. »

On remercie Gino Chouinard et toute l’équipe de Salut Bonjour de continuer à prendre toutes les mesures nécessaires pour réussir à divertir le public durant cette période de confinement!

 

Gino Chouinard publie de magnifiques photos de son voyage en famille en Grèce

Photo: Gino Chouinard