Julie Perreault est partie de la populaire série L’Échappée après la 4e saison. Son rôle de Brigitte Francoeur aura marqué le Québec entier et plusieurs sont tristes de ce départ.
L’auteure de la série, Michelle Allen, est sortie publiquement dans les derniers jours pour expliquer la situation… Elle a dit qu’elle ne comprenait pas comment Julie avait agi. Ses propos sont ici.
Et bien Julie Perreault a finalement répondu et elle a expliqué les raisons de son départ à Hugo Dumas de La Presse.
Elle a affirmé qu’elle voulait quitter après la 3e saison, mais qu’elle a quand même voulu donner 1 an pour que son personnage puisse partir de la série.
Voici ce qu’elle a dit :
« Ç’a été une longue réflexion. Ça n’a pas été une décision impulsive. Après la troisième saison, ce projet ne me convenait plus. J’étais allée au bout de mon personnage. Par loyauté, par respect pour mes camarades et les téléspectateurs, je leur ai donné un an pour finir l’histoire de Brigitte. C’était un choix périlleux, qui a affecté plusieurs de mes nuits de sommeil. Dans notre milieu, ça se fait peu d’abandonner un navire comme L’échappée.
Oui, j’avais des insatisfactions. C’était une évidence que je devais abandonner. Mais je ne parlais jamais de ça sur le plateau de tournage, j’ai toujours défendu les textes de façon professionnelle et je n’ai jamais eu de conflit avec l’équipe sur le plateau.
Michelle a toujours été ma première répondante sur L’échappée. Je me suis toujours adressée à elle. À partir du moment où j’ai manifesté mon intention de quitter, le lien s’est rompu, principalement de mon côté. »
Et bien… Il semble qu’on ne saura pas pourquoi ce lien s’est rompu principalement de son côté… C’est des raisons personnelles et c’est bien correct.
La Presse a aussi confié que Julie Perreault aurait pu jouer dans District 31, dans le rôle de Geneviève Brouillette, si elle avait quitté L’Échappée après la 3e saison. On pourrait donc peut-être la voir dans la populaire poste du 31 dans les prochaines années!
Source : La Presse et Hugo Dumas
Photo : Page de Julie Perreault