Mariloup Wolfe est la réalisatrice de la nouvelle série Mon fils, disponible sur Club Illico. La série traite d’un sujet extrêmement sensible, soit la maladie mentale.

Mon fils raconte la chute de Jacob, 18 ans, dont la vie bascule dans la maladie mentale. La psychose envahit tout, corrompt tout et fait éclater son avenir. Nous suivons donc sa bataille difficile, pleines d’embûches et de rechutes, d’essais et d’erreurs.

La série met en vedette Antoine L’Écuyer, qui joue le rôle de Jacob et Patrice Godin, comédien que le public adore, joue le rôle de son père. En ce temps de quarantaine, le comédien et père de famille prend le temps de parler de la maladie mentale, un sujet qui ne devrait pas être tabou:

 «La maladie mentale, c’est important qu’on en parle. C’est un sujet qui a toujours été tabou. C’est stigmatisé et ça ne devrait pas l’être »

« Il y a même un exemple dans la série, lorsque le patron de Marielle est hésitant à lui donner ses congés. Ce sont des situations qu’on voit souvent dans les bureaux. Si tu es victime d’un accident d’auto ou que tu te fractures une jambe ou bien que tu dois te rendre à l’hôpital pour une blessure physique, les patrons acceptent de donner les congés. En revanche, lorsqu’il est question de dépression ou de maladie mentale, il est plus difficile de les obtenir. C’est ce qu’on dénonce dans certaines scènes. »

« Dans la maladie, c’est souvent d’une personne à l’autre que ça se transmet. Il avait donc un gros sentiment de culpabilité. Quand tu vois ton enfant développer ça, tu as tendance à te blâmer toi-même. Tu veux toujours le mieux pour ton enfant »

 

Nous vous conseillons fortement d’écouter cette série ébranlante qui met en lumière une importante réalité avec des performances poignantes de talentueux comédiens!

Découvrez l’évolution du personnage de Patrice Godin dans District 31 en 15 photos marquantes

Photo: Patrice Godin

Source: Arp.media