C’est la semaine dernière que Fabienne Larouche confirmait que les tournages des huit derniers épisodes de la quatrième saison de District 31 devaient être arrêtés.

Elle a par la suite confirmé que ces huit épisodes seront filmés quand les conditions le permettront et qu’ils seraient présentés deux semaines avant le début de la cinquième saison à l’automne.

Toutefois, Luc Dionne annonçait hier une nouvelle qui fera certainement le bonheur de tous les fans. L’auteur de la série était l’invité de Jean-Philippe Wauthier hier soir sur le plateau de Bonsoir Bonsoir. Lors de cette entrevue, il a annoncé que les huit derniers épisodes de la saison de District 31 seront condensés en 4 épisodes d’une heure sur une seule semaine, « On doit ça au public », affirme t-il.

Pour ce qui est de la grande finale, voici ce qu’il avait à dire: « À quelque part je suis content que la vraie finale n’a pas été diffusée, parce que s’il avait fallu finir avec la vraie finale, je me serais caché tout l’été tellement le public m’aurait haï. C’est comme l’an passé, vous ne pouvez pas deviner la finale. »

Une déclaration qui donne encore plus hâte à l’automne! Suite à la finale incomprise de lundi dernier, Luc Dionne s’était adressé au public sur la page Facebook de la série:«Bien sûr, nous aurions aimé vous présenter les huit derniers épisodes de la quatrième saison. Ce n’est que partie remise. Ils vous seront présentés au début de la saison prochaine.

Au nom de toute l’équipe du 31, j’aimerais vous remercier du fond du cœur pour votre présence quotidienne et pour toute l’attention que vous nous avez portée au cours de l’année. Il y a de ces moments dans la vie où les choses perdent tout leur sens. En ces temps difficiles, nous aimons croire que l’immense travail de l’équipe ait pu, l’espace d’un moment, vous faire oublier vos petits tracas quotidiens.

Sur une note plus personnelle, j’aimerais dire un merci spécial à tous ceux et celles qui me manifestent leur affection en prenant le soin de m’écrire. Si je ne vous ai pas encore répondu, ne désespérez pas. Comme à chaque chose malheur est bon, j’aurai sans doute le temps de le faire dans les prochains jours.

Merci pour votre fidélité et pour les moments passés en votre compagnie. On se revoit cet automne. Et d’ici là, comme le dit si bien l’enquêteur Bissonnette : « Ça va bien aller! »

Luc»

 

Découvrez l’évolution du personnage de Patrice Godin dans District 31 en 15 photos marquantes

Photo: District 31 – Luc Dionne