Récemment, le président de la Fédération québécoise des directions d’établissements d’enseignement (FDQE) a mentionné certaines informations concernant le retour à l’école des élèves. En effet, Nicolas Prévost a affirmé qu’il faudrait prévoir au moins un mois de préparation afin de recevoir à nouveau les élèves dans les locaux de classe.

Suite à cela, l’animateur de Salut Bonjour, Gino Chouinard, a reçu le président de la FDQE afin de faire une entrevue à distance. Il a été perceptible lors de cette entrevue que Gino Chouinard n’était pas indifférents face aux propos de Monsieur Prévost.

L’animateur de l’émission est normalement reconnu afin de recevoir ses invités en étant jovial. Pourtant, lors de son entrevue avec Nicolas Prévost, il avait un ton beaucoup plus raide qu’à son habitude. En effet, plusieurs ont même réagi suite à l’entrevue, manifestant que l’approche de Gino était déplacée.

Suite à cette controverse, Gino Chouinard a décidé de publier un message sur sa page Facebook afin d’adresser la situation. Voici quelques extraits de son message, qui a en seulement 15 heures accumulé plus de 7700 mentions j’aime:

« J’ai une totale admiration envers les enseignants dévoués et le personnel de soutien qui gravite autour de nos enfants dans les écoles. Nos enfants deviennent ce que vous leur montrez. Bravo. ?En plus, vous méritez de meilleures conditions de travail. On le sait tous.»

«Ceci dit, ce matin à Salut bonjour, j’ai sursauté en entendant M. Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissements d’enseignement (FQDE) nous affirmer avoir besoin d’un délai « d’au moins » un mois pour se préparer à la réouverture des écoles (si c’était nécessaire.) «1 mois pour se préparer ?» «Rien n’est encore amorcé comme discussion ? » J’ai « resursauté».»

«Je comprends tous les enjeux de proximité, de contamination possible, de transport scolaire, de réaménagement des classes, etc. etc. Mais quand le reste du Québec et du Canada arrive à « se revirer sur un dix cents» avec une capacité d’adaptation et de leadership extraordinaire, c’est illogique de penser que les écoles ont besoin d’un mois ! Voyons donc!»

«Oui, ce matin j’ai été un peu «râpeux» et arrogant avec mon intervenant, mais j’ai parlé comme un citoyen dépassé par cette approche passive.»

Voyez également son texte intégral :

https://www.facebook.com/GinoPageOfficielle/posts/2899958473385416

 

Que pensez-vous des propos de Gino Chouinard?

Voici les plus belles photos de la famille de Gino Chouinard

 

Sources: Hollywood.PQ et page de Gino Chouinard