Joanie Gonthier célébrait hier son 32e anniversaire. Pour l’occasion, la jeune femme a décidé de répondre à plusieurs questions personnelles sur son compte Instagram.

Une internaute lui a demandé comment elle allait en cette période de confinement et si elle avait eu des rechutes par rapport à ses troubles alimentaires et troubles de consommation.

Joanie a répondu avec franchise qu’elle n’avait pas fait de rechute et qu’elle était douce avec elle-même dans ce processus de guérison.

Je n’ai aucune rechute et suis très sécure dans ma guérison. Mais pour avoir fait plusieurs rechutes dans le passé, je dirais que c’est important de ne pas abandonner tout notre progrès parce qu’on a glissé… Quand on fait un pas par en arrière, il faut l’accepter et focuser sur les prochains qu’on prendra vers l’avant.

La guérison, c’est pas propre pis ce n’est certainement pas un processus linéaire! Si tu glisses, ne désespère pas! Continue de croire en toi, retrousse tes manches, prends une grande respiration et fonce vers l’avant!

La guérison c’est inconfortable au début et les rechutes sont normales. Il ne faut pas s’attendre à ce que tout soit parfait du jour au lendemain. Il faut être doux envers soi-même et y aller un jour à la fois!

Rappelons que son texte très poignant sur ses troubles alimentaires et ses problèmes de consommation avait fait énormément réagir, il y a de cela plusieurs mois.

Joanie avait alors décidé de perdre une pause professionnelle pour prendre soin de sa santé.

Photo: Joanie Gonthier (Instagram)

Joanie Gonthier partage de magnifiques photos de son voyage en Floride avec son amoureux